L’AEIM-Adapei 54 en appelle à votre solidarité

3325

Association d’utilité publique, l’AEIM-Adapei 54 vous encourage fortement à prendre part à son Opération Brioches, opération à la fois gourmande
et solidaire, organisée du 3 au 9 octobre.

Créée en 1957 à l’initiative de parents soucieux de l’avenir de leurs enfants, caractère familial qui colore une action de proximité, l’AEIM-Adapei 54 accueille et accompagne 2500 enfants et adultes en situation de handicap intellectuel, dans ses 45 établissements, mais également en milieu ordinaire. Parfaitement connectée au monde dans lequel elle évolue, et aux personnes à qui son action s’adresse, l’association ne cesse d’innover socialement et de s’adapter, afin de prendre en compte l’évolution des besoins et des attentes des personnes handicapées et de leurs aidants.

25 000 personnes accompagnées
45 établissements, services et dispositifs couvrant toute la Meurthe-et-Moselle
1500 professionnels dans plus de 80 métiers
30 lieux partenaires
1300 travailleurs handicapés

Soutenir les aidants

Action phare menée chaque année à l’automne : l’Opération Brioches, fil rouge d’une semaine de solidarité, dont la prochaine édition sera organisée du 3 au 9 octobre dans tout le département de Meurthe-et-Moselle. Ou quand aider son prochain se résume à l’achat d’une brioche bien choisie…
Si l’an dernier, les bénéfices de la vente de ces brioches solidaires étaient allés à la rénovation d’un foyer d’hébergement à Saint-Max, ils seront utilisés, cette année, à prévenir les situations d’épuisement des familles et des personnes en situation de handicap par le financement de prestations de répit. En y contribuant, vous permettrez que des milliers d’heures de prestations de vacances et de loisirs, de soutien à domicile, puissent être proposées à ces familles !
En soutenant l’opération, vous participerez, plus généralement, à favoriser l’épanouissement et l’insertion dans la société des personnes en situation de handicap intellectuel en permettant leur accès à l’éducation, à la formation, au travail et au logement (grâce aux établissements et services proposés par l’association). Vous contribuerez également à faire émerger de nouvelles façons d’améliorer le bien-être des personnes handicapées intellectuelles, au plus près de leurs besoins. Vous agirez, enfin, à faire changer le regard sur le handicap à travers les nombreuses actions d’information et de sensibilisation menées, tout au long de l’année, par l’AEIM-Adapei 54.

Comment aider ?
Envie de soutenir l’association par l’achat d’une brioche de l’amitié ? Retrouvez sur le site internet www.aeim54.fr l’ensemble des lieux où vous la procurer !
Parallèlement, vous pouvez soutenir l’association en faisant un don sur www.aeim54.fr/faire-un-don.html
… et/ou vous engager comme bénévole et participer, sur votre temps libre, à la bonne marche de l’Opération Brioches : [email protected]

AEIM-Adapei 54 • 6, allée de Saint-Cloud, 54600 Villers-lès-Nancy • 03 83 44 30 65 • [email protected]
publireportage - photos © AEIM, Unapei, DR