La Rochère, une verrerie authentique

514

Fondée en 1475 par Simon de Thysac, gentilhomme verrier, La Rochère est la plus ancienne verrerie d’Art  de France encore en activité. Elle est située en Haute-Saône, aux confins de trois régions de France : Lorraine, Franche-Comté et Champagne.   

La verrerie perpétue depuis plus de cinq siècles la tradition et le savoir-faire des Maîtres-Verriers. En 1970, elle a mécanisé sa production et c’est ce qui lui a permis d’entrer dans le 21e siècle tout en conservant son savoir-faire ancestral du verre soufflé à la bouche. La verrerie a su adapter ses créations aux différents savoir-faire et propose des collections originales issues du patrimoine ou des créations de designers : verre de prestige pour les tables de réception, charme et modernité abordable pour les tables conviviales du quotidien.

Riche de ses savoirs faire, elle développe des collections en verre soufflé à la bouche et en verre mécanique qui vont des rééditions du 18e siècle aux créations de designers.

La Rochère mise sur la convivialité, la gourmandise et la curiosité pour partager le plaisir de recevoir à travers les générations. Devenue l’un des sites les plus visités de Haute-Saône et distribuée dans une cinquantaine de pays, la marque affiche son identité en s’appuyant sur ses valeurs : Authenticité, Savoir-Faire, Pérennité et Dynamisme.

Du 1er avril au 31 octobre, le visiteur peut découvrir les maîtres-verriers et la muséographie.

rochère-pub

Publi-reportage • Photo © La Rochère, DR