La Plage des Deux Rives, 2e édition !

3191

Dans une ambiance détonante et rafraîchissante, les rives de Meurthe vous accueilleront jusqu’au 4 septembre prochain, muées en espace propice à la détente, à la fête et aux découvertes.

Le succès populaire avait été tel, en 2021, que l’on espérait secrètement la reconduction du dispositif… C’est chose faite ! Située dans le secteur de la Méchelle, de part et d’autre des rives de la Meurthe à Nancy et à Tomblaine, la Plage des Deux Rives est composée de 40 000 m2 d’espaces naturels aménagés et d’installations éphémères. Accessible en tram, bus et vélo, tous les jours et gratuitement, le site (côté Tomblaine) comprend des bassins de baignade ainsi qu’une aire de jeux avec jets d’eau. Côté Nancy, une scène accueille une proposition fournie de concerts. Le reste du site comprend différents aménagements dédiés à la détente et la convivialité (transats, guinguettes, espaces de restauration, terrains de beach-volley et de pétanque…).

Sport et concerts

Longue est la liste des animations sportives qui seront proposées tout l’été à un public familial par les clubs et associations locaux !

Initiation au vélo à assistance électrique, au basketball, à la self-défense, à la pétanque, au beach-hand, beach-volley, roller, tennis de table … Mais aussi séances de cardio-training et renforcement musculaire, Pilates et yoga, initiation et cours de Zumba… Initiation à l’aviron et à l’aviron fitness (indoor)… Signalons que le jeune public profitera de baptêmes de poney samedi 9 juillet ! Et que le l’aéroclub Marie Marvingt animera, les 9, 10 et 11 août, des séances d’initiation au simulateur de vol, avec découverte de l’aéronautique. Le sport sera également au centre de l’exposition tout public installée dans la Petite Halle de l’Octroi (Nancy) du 1er au 4 juillet, et intitulée « Sport et Citoyenneté : l’histoire des J.O. ».

Le dépaysement passera également par des moments de divertissement pur. Ainsi le 12 juillet et le 9 août, les familles se livreront à un jeu de l’oie sur le thème des dinosaures nancéiens, lors d’une partie de 30 minutes animée par les équipes du Jardin botanique de Nancy ! Les 6 et 20 juillet, 3 et 17 août, le public ira à la découverte de l’anatomie des poissons d’eau douce, activité proposée par le Muséum Aquarium de Nancy. Et tous les samedis soirs du 23 juillet au 13 août, puis le 27 août, le public se retrouvera lors de soirées dansantes à thème.

Enfin dimanches 3, 10 et 17 juillet, chacun pourra prendre part à « Mash up your voice », atelier polyphonique « organique et envoûtant » visant à explorer la voix dans tous ses états, et à mêler sa voix à d’autres… A la manœuvre, l’équipe de l’Autre Canal, à qui l’on doit également les Concerts au bord de l’eau qui animeront les vendredis 1er et 8 juillet, samedi 9 et dimanche 10 juillet. Samedi 2 et dimanche 3 juillet, le Festival Donké fera danser les visiteurs à l’occasion de sa 15e édition, Sidiki Camara, grand maître percussionniste malien, en invité d’honneur.

Infos et inscriptions sur grandnancy.eu
Publireportage - Photos © Métropole Nancy, DR