La mode sous toutes ses coutures

267

Les 19 & 20 mai prochains, Chœur d’Artisans vous invite à découvrir les métiers de la mode à la Galerie Nancy Thermal. Laine, soie, coton et autres matières n’attendent que vous !

Régulièrement, VivreNancy se fait l’écho des manifestations organisées par Chœur d’Artisans. Et c’est toujours avec plaisir car l’association a à cœur de faire dialoguer artistes/artisans et visiteurs. Une démarche rare et précieuse qui fait la différence.
Après les verriers et les potiers, c’est au tour des métiers de la mode d’être mis en avant. Plus d’une vingtaine de créateurs lorrains et régions voisines, présenteront leurs œuvres et leur savoir-faire.

Une diversité

Si la mode féminine se taillera la part de lion, ce week-end sera aussi l’occasion d’admirer les travaux de deux créatrices pour enfants ou d’une habilleuse pour poupées. Les amateurs d’accessoires (chapeaux, écharpes, sac, bijoux fantaisie notamment en tissu avec les créations de Linda Lepage) ne seront pas oubliés, tout comme les amoureux de feutre. Une matière extraordinaire à la texture incomparable et qui prendra vie sous les doigts agiles d’une créatrice hors-paire.

La Bricolerie

Cette jolie mercerie (qui recèle des trésors), installée cour des Arts à Nancy, proposera le temps de la manifestation des ateliers les après-midis pour les enfants : tricotin, nappes à colorier, etc. Le but : que chacun puisse se familiariser avec les étoffes, les laines…
Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer. Le maître-mot reste la convivialité, à l’image du salon de thé que les organisatrices tiennent comme une maison de famille : produit de qualité, gâteaux-maison ; le but est d’échanger dans un endroit cosy et chaleureux autour de la mode et de ses créations. Un beau programme !

Prochain RDV : les 16 et 17 juin pour les métiers d’art, place de la Carrière à Nancy. Plus d’infos concernant les prochaines manifestations de Chœur d’Artisans sur www.choeur-dartisans.com

Publi-reportage