La Métropole du Grand Nancy rejoint le dispositif « Pass Culture » !

1582

La Métropole du Grand Nancy se mobilise pour permettre aux jeunes d’accéder plus facilement à l’offre culturelle du territoire. À travers ses établissements culturels, elle rejoint le dispositif national « Pass Culture ».

Fonctionnant comme un agenda géolocalisé, le « Pass Culture » permet au jeune public de recevoir facilement l’information culturelle près de chez lui. Accessible à tous les jeunes âgés de 18 ans résidant en France et qui en font la demande, il octroie un crédit de 300 € valables pendant deux ans et utilisables pour des offres culturelles (places et abonnements…), des pratiques culturelles (ateliers, cours…) et des biens culturels (instruments, livres…). Les offres gratuites telles que des visites ou conférences sont également accessibles par ce biais. Le « Pass Culture » a pour objectif d’encourager la rencontre entre les acteurs culturels et les utilisateurs. Les achats de biens numériques (ebook, SVoD, jeux vidéo…) sont plafonnés à 100€.

Accéder à la culture

En complément de la gratuité des musées du Grand Nancy et de la Ville de Nancy pour les moins de 26 ans, la Métropole, à travers ses établissements culturels, rejoint le dispositif national « Pass Culture ». Les jeunes pourront ainsi profiter des nombreux lieux de culture présents sur le territoire : les musées (Muséum-Aquarium, Jardin botanique Jean-Marie Pelt, Château de Montaigu…), les cinémas (UGC, Caméo…), les salles de spectacles (Poirel, Théâtre de La Manufacture, CCAM de Vandoeuvre…).

Soucieuse de développer des actions permettant à toutes et tous de participer et d’accéder à la création artistique et culturelle dans le territoire, la Métropole s’associe par ailleurs avec le Crous Lorraine et la Ville de Nancy à travers une convention de partenariat pour la mise en œuvre d’une résidence artistique à la cité universitaire de Monbois.

Plus d’infos : grandnancy.eu et pass.culture.fr

Photos © DR