La FIM se met sur son 31

358

81 ans et toujours tendance ! L’exposition de la 81e édition de la Foire Internationale de Metz, qui aura lieu du 30 septembre au 10 octobre 2016, fera voyager les visiteurs dans l’histoire de la mode.

Durant 11 jours, le site du Parc des Expositions de Metz Métropole rassemblera 700 exposants de plus de 20 nationalités et 1450 références sur 55 000 m² et deviendra le creuset d’une effervescence qui réunit tous les acteurs institutionnels et économiques de la Grande Région. Plus grand rassemblement de tout l’Est de la France, la Foire Internationale de Metz, c’est une offre sans pareille dans une vingtaine de secteurs différents : l’habitat, l’ameublement, les arts ménagers, le jardin, la gastronomie, l’artisanat national et international, le bien-être, les nouvelles technologies, l’agriculture…

_slr9167

« Il est une fois la mode »

Comme chaque année, la Foire internationale de Metz propose une exposition originale, pour continuer à surprendre ses visiteurs. Après les années 80, stars de la dernière édition, c’est au tour de la mode d’occuper le devant de la scène. Avec l’exposition unique et originale baptisée « il est une fois la mode » le public est invité  à une véritable plongée dans l’histoire des plus beaux vêtements. Objet de rêve et témoin de mutations de la société, la Mode raconte de manière subtile le rapport que nous avons au monde. Un parcours scénique de plus de 1200 m2 dévoile un secteur qui représente un enjeu économique et culturel fort.

De l’Antiquité à nos jours, en passant par la Renaissance, le 17e siècle ou les années 20… de la toge romaine à la chasuble « Yé-Yé », de la robe princière à la crinoline, du costume « Dandy » au jean, du casque de légionnaire au chapeau melon, sans oublier les poulaines ou encore la lingerie. La visite est un parcours ludique pour découvrir des costumes de théâtre et de cinéma, des répliques, des objets insolites, des pièces originales et exceptionnelles ainsi que des créations singulières, dans un espace haute couture et de luxe, univers de grands couturiers. Par une mise en scène originale, la magie du lieu permet d’accueillir de nombreuses animations, shows et dé lés tout près du salon de thé et d’un plan d’eau reconstitué. 

Foire Internationale de Metz. Du 30 septembre au 10 octobre 2016. De 10h à 20h tous les jours sauf le 30 septembre et le 10 octobre de 10h à 19h. Nocturnes jusqu’à 22h : Samedi 1er octobre, vendredi 7 et samedi 8 octobre. Plus d’infos sur metz-expo.com ou foiredemetz.com

 Publi-reportage • Photos © DR