La bière en fête au Parc Expo !

987
© Vincent Damarin

Rendez-vous incontournable des gourmets organisé par DESTINATION NANCY, la Fête des Bières se tiendra les 21 et 22 octobre au Parc Expo de Nancy.

Gourmets et bons vivants se retrouveront prochainement pour leur rendez-vous rituel made in DESTINATION NANCY : la Fête des Bières ! Au programme : une soirée festive, qui précédera un marché bières & saveurs dominical. Durant ce week-end des 21 et 22 octobre, les visiteurs découvriront le savoir-faire d’une quarantaine de brasseries artisanales – les exposants fidèles se mêlant à de nombreux nouveaux – et celui de producteurs et d’artisans passionnés.

Cette édition multipliera les animations permanentes, parmi lesquelles des quizz présentés par un animateur, avec lots à gagner. Autres sources d’amusement : les jeux de bistrot (flipper, babyfoot, fléchettes…) installés par Général Amusement et ceux de plateaux animés par la Caverne du Gobelin. Un village de structures gonflables réjouira le jeune public (uniquement le dimanche), quand les adultes en mal de sensations fortes mesureront leur résistance à bord d’un taureau mécanique. Petits et grands seront invités à immortaliser leur visite grâce au photobooth installé au centre du Hall.

Différents temps festifs

Temps inaugural de ce week-end d’exception, la soirée festive du samedi 21 octobre se déroulera dans une ambiance musicale et conviviale grâce à la présence de deux formations issues du territoire chargées d’accueillir les visiteurs à l’entrée du site, puis de déambuler : la Belaza Batucada et Sunset Street. À 21h00, place à un autre temps fort : la retransmission, sur écran géant, de la demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby !

© Vincent Damarin

Dimanche 22 octobre dès 10h00, l’emblématique Marché Bières & Saveurs investira les lieux que vous aurez rejoint, pour ce qui vous concerne, à pied ou en calèche, grâce à l’Écurie du Vermois. Bière, gourmandises, mais aussi savon solide, petits bijoux, bonbons… Les fidèles de l’événement découvriront un marché redensifié. La journée sera rythmée par différentes animations dont, à 10h30, une séance de Yoga beer, qui vous prouvera que bière et yoga sont tout sauf incompatibles. Après cette gymnastique dégustative, place à Elisabeth Pierre, qui vous révélera les secrets d’une autre relation constructive et durable : celle liant les bières aux fromages. À 14h30, le Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles intronisera, en public, ses nouveaux membres. À 16h30, Julia Maurice exposera aux yeux de tous ses talents d’improvisatrice. À côté de ces rendez-vous savoureux, Vincent Aubertin, véritable juke-box vivant, et Country Station vous donneront toutes les occasions de vous trémousser… quand l’Académie des Chaircutiers se fera mousser avec ses délicieux pâtés à la bière… et que Color’i proposera différents ateliers créatifs mousse-centrés.

Fête des Bières au Parc Expo de Nancy • Soirée festive samedi 21 octobre de 18h30 à 23h00 (entrée 5€, 4€ en ligne, gratuit pour les -12 ans) et Marché Bières & Saveurs de 10h à 18h00 dimanche 22 octobre (entrée gratuite) • Chaque visiteur se verra offrir un écocup à son arrivée (dans la limite du stock disponible) • Programme, liste des exposants et billetterie sur www.salondubrasseur.com/fete-des-bieres-2 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Publireportage - photos © Vincent DAMARIN, DR