Jeanne d’Arc revient au combat

371

Sur site de la Basilique de Domrémy, découvrez cet été un spectacle exceptionnel, une création visuelle et sonore sans précédent, éblouissante d’effets spéciaux et d’images vertigineuses.

C‘est le Spectacle événement de l’été 2015 dans les Vosges sur l’esplanade de la Basilique de Domrémy. Pour une nouvelle tranche de vie de Jeanne d’Arc : 200 figurants, des illusions d’optiques et effets spéciaux 3D époustouflants par Damien Fontaine. L’association « Voix et Lumière de Jehanne », vous invitent ici à l’une des plus grandes fresques multimédias de France, première du genre à mettre en scène le personnage de Jeanne D’arc, qui plus est sur ses terres natales.

crédit  ville de domrémy

Pendant près d’une heure et demie, l’extérieur de la Basilique, la végétation du Bois Chenu, mais également les bâtiments environnants, deviennent autant de décors baignés de trompe-l’œil et d’illusions d’optique. Des projections vidéographiques en 3D, parfaitement intégrées à l’architecture du site, recréent ici des horizons en perpétuels changements, au milieu desquels se joue la formidable épopée de Jeanne d’Arc, servie par des centaines de figurants. Parmi lesquels des soldats, des cavaliers, et la participation inédite d’un orchestre électro-symphonique interprétant la musique du spectacle.                                                                                            

Il y a plus de 100 ans, les poilus se battaient pour défendre un idéal. Jeanne d’Arc « figure emblématique » symbolise pour eux un nouvel espoir que le spectacle va restituer pour porter un message fort à travers les siècles, à travers les âges !

« Jeanne d’Arc » 2015 pour la quatrième édition du Spectacle Monumental,  propose  une nouvelle scénographie et s’appuie sur des moyens techniques et artistiques inédits. Un scénario remanié faisant par ailleurs écho aux célébrations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale. L’histoire racontée ici, si elle puise bien sûr dans l’incroyable épopée johannique, propose cependant une lecture totalement inédite du personnage, en résonnance avec la Grande Guerre dont Jeanne d’Arc fut le symbole de la ferveur patriotique française. Marquant un regain d’intérêt incontestable pour celle qui allait même être canonisée au lendemain du conflit.

« Jeanne d’Arc » conté par la voix française de Morgan Freeman

La célèbre voix de Benoît Allemane !  Vous l’avez forcément déjà entendue… Il s’agit de l’homme qui prête sa voix au cultissime Morgan Freeman ! Benoit Allemane, 80 ans, est un comédien français, spécialisé dans le doublage. C’est ainsi qu’il a doublé pour le cinéma, la télévision, la radio, la publicité et les jeux vidéos. A son actif aussi, quelques rôles au cinéma, mais c’est surtout au théâtre qu’il est le plus présent. Cette année, c’est avec son timbre chaleureux qu’il va réaliser la voix-off du Spectacle Monumental Jeanne d’Arc !

Infos et réservations : spectaclemonumental-jeannedarc.fr

Spectacle Monumental « Jeanne d’Arc », édition 2015

2, 3, 4, 5, 8, 9, 10 et 11 juillet 2015 à 22h30

Domrémy-la-Pucelle (Vosges) – Esplanade de la Basilique

Publi-reportage