Halloween au Zoo d’Amnéville

1018
© Zoo d’Amnéville

Du 21 octobre au 5 novembre, préparez-vous à frissonner ! Pour la 3e année consécutive, le zoo d’Amnéville propose deux semaines d’animations effrayantes.

Une soirée d’Halloween, c’est bien… Deux semaines, c’est mieux ! A l’occasion de cette période suscitant l’excitation des enfants et le retour en enfance des parents, le Zoo d’Amnéville joue le jeu à fond et, généreusement, nous dessine un programme sur mesure.

Entre activités à réaliser en autonomie et rendez-vous rassembleurs, chacun y trouvera son compte.

Cluedo et animaux de tout poil

D’abord, un Cluedo géant vous entraînera à travers les allées du zoo. La citrouille d’or a été dérobée, mais comment ? Et par qui ? En rejoignant volontairement le camp du bien, le Sherlock Holmes qui sommeille en vous trouvera de quoi satisfaire sa soif de mystère… Et, une fois celui-ci débrouillé, recevra son lot de bonbons en récompense !

De 10h à 16h30, le jeune public et, plus largement, tous les visiteurs avides de transformation éphémère feront étape au Jungle bar, où ils prêteront leur visage à un maquillage spécial Halloween. Ce faisant, ils feront d’une pierre (facétieuse) deux coups (solidaires). En effet, chaque don (2€ minimum) ira entièrement aux actions conservation menées par le Zoo.

© Adrien Farese

Même lieu (le Jungle), autre rendez-vous : entre 13h15 et 13h45, vous assisterez à une déambulation de rapaces nocturnes. De leur côté, c’est en toute liberté qu’arachnophiles et arachnophobes se confronteront à l’objet de leur passion/répulsion grâce à une exposition fascinante autour des araignées. Pertinemment insérée dans le programme de Halloween, cette exposition est à retrouver chaque week-end entre 11h et 18h au bout de l’année à gauche de la maison des orangs outans.

Autre moment fort : les Nourrissages exceptionnels des Animaux de la peur, qui vous emmèneront à la découverte des reptiles emblématiques du vivarium du zoo. Approchez ! En côtoyant de si près les ratons-laveurs, les hyènes tachetées, les loups arctiques, les lynx et les chauve-souris, vous découvrirez une grande partie de leurs secrets.

Lumineuse nocturne le 31 octobre

Enfin, le 31 octobre uniquement, ces réjouissances diurnes vous amèneront tranquillement vers la deuxième partie de cette journée d’anthologie : la découverte, en soirée, du nouveau parcours « Luminescences ». De 17h30 à 22h00, vous assisterez aux déambulations d’un cracheur de feu, d’un jongleur et de danseurs zombies, joyeuses mises en bouche avant la découverte de la toute nouvelle édition du festival de lanternes. « Welcome to Paradise », tel est le nom de ce parcours invitant à l’émerveillement, à la découverte et à la magie de la nuit. Une nouvelle aventure enchantée qui risque de ne pas vous laisser indifférent…

Dernière bonne nouvelle pour la route : la soirée est comprise dans votre billet zoo ! Les détenteurs d’un pass annuel acheté avec le 1er octobre y auront également accès.

Halloween au Zoo d’Amnéville • Du 21 octobre au 5 novembre • Billet zoo (nocturne du 31/10 comprise) : adulte 29,50, enfant (3 à 11 ans) 23,50 • Billet nocturne du 31/10 + Luminescences : Tarif unique 17€ • Informations et billetterie sur zoo-amneville.com
Photos © Zoo d’Amnéville,  Adrien farese, DR