Fraispertuis City : tout pour son public !

4791
El Molcajete © Fraispertuis City

Parc d’attractions de 5 hectares situé en cœur de forêt vosgienne, Fraispertuis City améliore sans cesse sa proposition, pour toujours plus d’accessibilité, de fun et de plaisir !

Samedi 8 avril a sonné la réouverture annuelle de Fraispertuis City. D’ici au 24 septembre, les visiteurs profiteront d’attractions inoubliables, mais également des meilleurs services !

Côté attractions, une nouveauté viendra remplacer, fin juin, les Sombreros. Son nom ? El Molcajete, de l’instrument servant, au Mexique, à écraser le piment pour en faire de la poudre. Composé de véhicules volants qui montent et descendent jusqu’à
6 mètres, ce manège sera accessible dès 1m10 pour les enfants accompagnés, et à partir de 1m30 pour les enfants seuls. Avant de vous installer, vérifiez bien la couleur du piment (vert, orange ou rouge) situé à l’arrière ! Il définit le niveau de sensations à bord. Budget investi par le Parc pour cette nouveauté 2023 ? 1,1 million d’euros. À l’instar des Draisines, distinguées, depuis leur installation en 2022, de plusieurs prix (le manège est aujourd’hui considéré comme l’une meilleures attractions européennes), El Molcajete a été conçu en collaboration avec les équipes de Technical Park.

Draisines © Fraispertuis City

Le sens de l’accueil

Dans l’attente de l’ouverture prochaine d’El Molcajete, les visiteurs (re)découvriront un parc rénové. Trois peintres sont en effet intervenus durant l’hiver pour réaliser les patines des façades. Autre changement notable : après deux années passées en polo pour raisons sanitaires, les opérateurs retrouvent, en cette saison 2023, leur tenue signature ! Selon le secteur du parc, ils sont habillés en chemise western, en poncho ou en pirate.

Les visiteurs retrouveront le Fraisp’Pass, pass annuel qui leur permet de revenir plusieurs fois dans la saison tout en leur offrant une remise de 10% sur la restauration et en boutique. Coût du précieux sésame ? Entre 58 et 81€. Il est donc rentabilisé dès 3 venues au parc !

Sur le plan des installations, soucieux de répondre aux besoins de ses visiteurs, Fraispertuis City met à la disposition des détenteurs de voiture électrique six prises d’une capacité de 22 kilowatts. Moyennant une quinzaine d’euros et une réservation en amont, les utilisateurs auront donc la garantie d’une recharge complète de leur véhicule. 50 000 euros ont été déboursés pour ces équipements d’avenir !

Le Parc poursuit également son engagement en matière d’accessibilité, et met à la disposition des personnes à mobilité réduite des scooters électriques et des fauteuils roulants louables à la journée, ainsi que des plans spécifiques. Conseil de Patrice Fleurent, Directeur du Parc ? « N’hésitez pas à solliciter les personnels d’accueil à l’entrée du site, ainsi qu’à consulter la FAQ du site internet, très complète ». Ledit site vous donnera également la liste des manèges faisables par votre enfant en fonction de sa taille. Autre installation pensée pour « une cohabitation intelligente entre les visiteurs » : 9 zones fumeurs, situées à 80 mètres les unes des autres.

L’équipe du Parc
Fraispertuis City est situé 50 rue de la Coline des eaux, 8870 Jeanménil sur la RD 32, à 7 km de Rambervillers et 23 km de Saint-Dié-des-Vosges • Le parc fermera le 24 septembre • Tarifs, informations, réservation et calendrier des ouvertures à consulter sur fraispertuis-city.fr
Publireportage - Photos © Fraispertuis city, DR