Fêtez la soupe !

380

Chaque année, les marmites s’éveillent le temps d’une fête pour célébrer la soupe. Au-delà de la dégustation, c’est surtout de bons moments partagés.

Qu’est ce que la fête de la soupe ?

La fête de la soupe est un grand concours de soupe convivial où tous les participants confectionnent sur place des soupes qui seront dégustées en début de soirée par le public.
Mais c’est aussi des concerts, des contes pour les enfants, des animations pour petits et grands et un bal de clôture. La fête se termine par l’élection des meilleures soupes par un jury et par le vote du public. A qui la cocotte minute d’or ? Le presse-purée d’argent ? L’économe de bronze ?

C’est pour qui ?

Pour tout le monde !
Que ce soit pour participer au grand concours et cuisiner, inscrivez-vous en famille, entre amis ou collègues, avec votre association, collectif, atelier de vie de quartier … ou pour déguster les soupes les plus inventives, raffinées ou surprenantes.
Frais d’inscription : A votre charge, la quantité suffisante d’ingrédients pour min 10 Litres de soupe
Pour le concours des plus petits (ouvert uniquement aux enfants sur inscription) Un concours pour les cuisiniers en devenir ! Les petits marmitons sont invités à cuisiner chez eux une soupe, avec la précieuse aide d’un adulte. A 15h, il faut apporter sa marmite (minimum 1 litre ) afin que le public gourmand et le jury de professionnels puissent déguster les recettes et voter pour les meilleures.
Attention, le cuisinier junior doit impérativement pouvoir expliquer sa recette.
> Possibilité de réchauffer sa soupe sur place

178753805w 483188863w

Déguster !

À 16h (concours des enfants) et 19h (Grand concours), les marmites du concours s’ouvrent pour la dégustation (gratuite). Mais attention, les soupes s’évaporent très vite, en moins d’une heure ! Il est donc recommandé d’arriver tôt pour en profiter. N’oubliez pas d’apporter votre bol ou gobelet ! Vous en trouverez également au stand accueil de l’événement (1 euros le gobelet consigné).

Flâner !

L’événement est ouvert à tous, même ceux qui ne souhaitent pas cuisiner. Toute l’après-midi de nombreuses animations sont proposées, pour les grands et les petits. Le public est invité à déambuler sur le site et à s’arrêter ici pour un concert, là pour discuter avec les cuisiniers d’un jour, … Une vraie promenade pour les gourmands !

Voter !

Et le plus important, ne pas oublier de voter pour sa soupe préférée en remettant son bulletin de vote au stand accueil avant 20h30 (à ne pas confondre avec le stand du jury de professionnels).

Ca se passe ou et quand ?

Le 20 septembre sur le  parking du faubourg des 3 maisons / rue Charles Keller à Nancy
Activités et animations de 14h à minuit
Dégustations à 16h et 19h
Bal à 21h30

Entrée libre
Cuisiniers et marmitons inscrivez-vous !
Inscriptions et informations : bol&[email protected] / 06 70 60 56 65