Fantasti’kid tutoie les sommets !

6019
FANTASTI’KID © Michel Laurent - Bol d'Air

Bol d’air, parc de loisirs de la Bresse, inaugure, en ce début de saison,
une installation impressionnante permettant aux enfants… de voler !

On a tous rêvé, ne serait-ce qu’une fois, de pouvoir voler comme un oiseau… expérience hors norme que Bol d’air nous permet de toucher du doigt grâce au mythique Fantasticable, tyrolienne géante offrant un survol de la vallée de la Bresse à plus de 100 km/h. Devant le succès jamais démenti de cette activité étonnante, Bol d’air étoffe son offre et accueille, en cet été 2023, l’équivalent du Fantasticable pour les enfants !

Tyrolienne conçue spécialement pour les passagers les plus légers (de 15 à 40 kg), Fantasti’kid offre l’excitation du vol en position allongée le long d’un câble de 200 mètres, distance spécifiquement étudiée pour offrir ce qu’il faut de sensations. Soigneusement attaché par l’opérateur à un chariot sécurisé, l’enfant est emmené par un second chariot, autotracté et télécommandé, jusqu’au point de départ. L’adrénaline progressivement parvenue à ses plus hauts sommets, il est temps, pour l’enfant, de prendre son envol ! Chaque moment de la descente sera, pour lui, une expérience en soi, il enchaînera les moments uniques à couper le souffle, avec un passage entre les sapins et au-dessus de la rivière… pour finalement retrouver ses accompagnants (qui ne l’auront pas quitté des yeux) sur la plateforme initiale, 200 mètres plus bas. 

Pour parer à toute angoisse (légitime) au départ, l’équipe multiplie les attentions réconfortantes : une poche réservée au doudou permet à l’enfant d’effectuer son épopée en tandem ; l’enfant a le choix du casque (licorne, dinosaure, super héros…) et se voit remettre, en fin de parcours, un diplôme, souvenir tangible de cette aventure hors norme. Enfin, avec Fantasti’switch, un adulte effectue sa descente en Fantasticable pendant que son partenaire accompagne l’enfant au Fantasti’kid (dont l’arrivée se trouve sur la même tour que celle de son aîné). Au retour, les adultes échangent leur place et à la fin, tout le monde aura volé !

Avec Fantasti’kid et ses pertinents à-côtés, Bol d’air prouve, une fois de plus, son savoir-faire pour ce qui est d’offrir l’évasion à tous les publics.

© Michel Laurent – Bol d’Air
76 rue du Hohneck, 88250 La Bresse • Tél. 03 29 25 62 62 • Informations et réservation sur bol-d-air.fr
Publireportage - Photos © Michel Laurent - Bol d'Air, DR