En Alsace, les singes & rapaces font le printemps !

715

A l’approche de Pâques, la Montagne des Singes et la Volerie des Aigles rouvrent leurs portes pour la 47e et 48e saison consécutive.

Situés en plein cœur de la forêt vosgienne sur le massif du Haut-Koenigsbourg, de somptueux rapaces aux prouesses de vol époustouflantes attendent de conquérir le public. Non loin de là, des singes Magots aussi sociables qu’attachants, viennent offrir des instants de découverte et de dépaysement inoubliables. Une saison prometteuse sous le signe de l’année du singe !  Ces deux sites voisins d’exception font partie des 10 lieux les plus visités d’Alsace.

La Montagne des Singes permet un contact unique avec les animaux. A l’entrée du parc, les visiteurs reçoivent une poignée de pop-corn à offrir aux singes, qui n‘hésitent pas à s’approcher pour se régaler. Une proximité étonnante entre les hommes et les singes qui font vivre aux petits comme aux grands des moments rares et des émotions fortes. 

logo_montagne-singes

En haut d’une colline, les ruines du château médiéval de Kintzheim. On peut y voir évoluer, au-dessus des vieux murs moussus, de grandes ailes sombres : les rapaces sont maîtres des lieux. La Volerie des Aigles donne à ses visiteurs l’occasion unique de pouvoir observer et admirer en plein ciel, ou à quelques centimètres d’eux, les plus beaux et les plus grands rapaces du monde, dans un spectacle impressionnant où l’émotion est grande, et les sensations garanties. La totalité des oiseaux présentés à la Volerie des Aigles n’est pas née dans la nature. La Volerie possède un centre de reproduction des grands rapaces depuis plus de 35 ans.

voleriedesaigles.commontagnedessinges.com