Droit dans les Yeux

434

« L’événement qui vous éclaire sur vos Droits »

Aujourd’hui, internet donne accès à des informations juridiques gratuites que la plupart des personnes utilisent sans se poser de questions. Malheureusement, ces informations juridiques peuvent s’avérer incomplètes, voire totalement erronées.

La bonne attitude à adopter, par rapport à la problématique de chacun, ne peut être choisie qu’au vu d’une analyse réalisée par un professionnel du droit. Il est le seul garant de la sécurité de l’information. Au-delà des situations personnelles, l’accès au droit passe par une information fiable délivrée au public. C’est pourquoi l’Ordre des Avocats du Barreau de Nancy et la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Cour d’Appel de Nancy s’associent pour proposer, le 11 mars 2017, un événement pédagogique à destination du grand public.

Les deux événements du 11 mars

Au Centre commercial Saint Sébastien, toutes les heures de 10h à 18h, des interventions, sous la forme de miniconférences dynamiques, aborderont 4 thèmes qui concernent le grand public : Immobilier (achat, vente, location) – événements familiaux (mariage, PACS, séparation, divorce) – partage des biens et indivisionConflits et médiation.

Guidés par Flavien Logeard, animateur radio sur France Bleu Lorraine, Avocats et Notaires locaux désamorceront les pièges de l’information libre d’accès et interagiront avec le public en direct.

Au Hall du Livre, une conférence en accès libre aura pour thème « l’ubérisation du Droit : le défi juridique de demain« . Les deux intervenants seront Maître LÉONARD, Vice-président de la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Cour d’appel de Nancy, et Maître FERRY, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats à la Cour d’appel de Nancy.

Communiqué