Détente et farniente à la base de Favières !

107
Sentier pieds nus

Après deux mois d’attente, la base de loisirs intercommunale de Favières peut enfin rouvrir et accueillir le public pour profiter de ses 21 hectares de nature ! 

Nous avons vraiment hâte de retrouver nos visiteurs ! » Joanna Rossi, responsable de la base de loisirs de Favières ne cache pas son enthousiasme. « Le 22 juin, tout reviendra presque à la normale en respectant, bien sûr, les mesures sanitaires. » Car, pour le moment, seules la promenade et la pêche sont autorisées sur le site. « L’aire de camping-car a pu également être rouverte au public : une décision qu’attendaient beaucoup de nos visiteurs ! » Pendant le confinement, la base de Favières a été chouchoutée par sa jardinière qui était au pied d’œuvre, dans le respect de la faune et de la flore, et en limitant l’empreinte environnementale du site. « Nous avons également investit dans un nouveau poste de secours, qui donne une vue idéale sur tout le plan d’eau et vient s’ajouter à nos deux tourelles de surveillance et à notre paddle de secours. Nous terminons les derniers aménagements pour pouvoir accueillir le public dans des conditions optimales et ouvrir la baignade surveillée à partir du 22 juin ! » ajoute Joanna Rossi.


Des jeux et de la baignade !

À moins d’une heure de Nancy, au cœur d’un ancien village de potiers, la base de loisirs intercommunale de Favières est un lieu hors du temps, entre espaces de verdures et plans d’eau. À partir du 22 juin, les enfants pourront retrouver les plaisirs du sentier pieds nus, des jardins sensoriels ou encore du labyrinthe de buis. « L’aire de jeux sera également accessible pendant les heures d’ouverture de la base. Une personne sera d’ailleurs entièrement dédiée au nettoyage et s’occupera également de désinfecter les sanitaires. » Sur la plage, les amoureux de farniente pourront se faire dorer la pilule pendant que les autres piqueront une tête dans l’étang pour se rafraîchir. De son côté, le restaurant-bar de la base « La Maison du Lac » prépare sa réouverture, prévue pour fin juin au plus tard. « Comme sur tout le site, les mesures de distanciation sociale seront appliquées. Nous faisons confiance à la responsabilité des visiteurs pour que tout se passe dans les meilleures conditions » conclut Joanna Rossi. Le rendez-vous est pris ! Pauline Overney

Base de loisirs de Favières – Du 22 juin au 31 août • Tarifs : 2.50 €, 1.50 €
de 17h30 à 19h, gratuit pour les – de 1.15 mètres 
Renseignements : 03 83 51 63 09 ou 06 32 26 74 91 
Restaurant : 03 83 25 35 54 • Facebook : @BasedeLoisirsFavieres54 et
baseloisirsfaviere.wixsite.com/monsite

publireportage - Photos © base de favières, dr