Des producteurs en drive !

414

Des producteurs lorrains lancent le Drive des épouvantails. Un nouveau moyen de réaliser ses courses de produits frais pour les habitants désireux de consommer local et moderne. Le service : proposer aux consommateurs une large gamme de produits frais et spécialités locales associée au concept du « drive » : commande de produits fermiers sur internet et retrait des marchandises chez le producteur.

Le drive des épouvantails, c’est qui ?

C’est un ensemble de producteurs désireux de proposer à leurs clients le service novateur de pouvoir commander en ligne et retirer leurs courses directement au magasin. Les producteurs s’unissent sous une enseigne commune : le drive des épouvantails.
La Meurthe-et-Moselle propose actuellement cinq drives : Ô Maribelle à Ochey, la ferme des fruitiers à Coyvillers, la croix du Jard à Laître-sous-Amance, la ferme Lorraine à Nancy et enfin la maison des produits fermiers à Moncel-lès-Lunéville. D’autres producteurs en Moselle et dans le Bas-Rhin ont déjà rejoints le drive des épouvantails.

Le drive des épouvantails, c’est quoi ?

Des fruits et légumes frais rigoureusement sélectionnés par les producteurs eux-mêmes ainsi que des produits transformés et des spécialités locales.
« Avec ce que nous voyons aujourd’hui concernant l’origine de ce que nous mangeons, nous souhaitons proposer aux habitants des produits qui viennent de chez eux. Nous avons la chance d’être une belle région agricole et d’avoir des produits de qualité. » Eric Petitjean, porteur du projet

Pourquoi l’épouvantail ?

Parce qu’il symbolise l’univers agricole, que c’est un petit bonhomme malicieux aux couleurs vives qui veut reconquérir nos campagnes et nos bords de route. Chaque point de vente est matérialisé par deux épouvantails qui ne semblent pas effrayer les clients repartant avec leurs commissions et un sac de course offert pour le premier achat.

Comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Le visiteur choisi sur internet le producteur le plus proche de chez lui, effectue ses courses grace à la boutique en ligne et décide d’une date de retrait de ses achats. Honorée par l’exploitant, la commande attend son propriétaire à l’accueil du magasin le jour et à l’heure demandée.
www.drive-des-epouvantails.fr  