Découvrir le Grand Nancy autrement !

47
© Pole nautique de Nancy

Vous êtes du genre à faire trempette ou à être fasciné par les nouvelles technologies ? La Métropole du Grand Nancy présente deux nouveaux projets : des visites virtuelles à 360° et un « Nancy Plage » à l’été prochain !

Balades virtuelles vues du ciel

Découvrir les coins les plus emblématiques de la Métropole du Grand Nancy depuis son ordinateur ou son smartphone ? C’est possible grâce à l’appli visitnancy360.com, créée par une startup meusienne. Objectif : offrir une vitrine à la métropole et ainsi valoriser ses acteurs touristiques et économiques. Ce projet a été développé par Hélix Solutions, une société qui crée des solutions numériques pour les acteurs locaux. 

Les visites virtuelles, vues du ciel à 360°, sont réparties en plusieurs thématiques : « patrimoine UNESCO », « patrimoine historique », « Art nouveau et industrie » et « balades et jardins ». L’exploration s’accompagne de fiches explicatives sur les différents monuments et lieux de la ville, avec des infos pratiques en prime. Le projet devrait encore se développer au printemps avec des partenaires privés, tels que des boutiques, des hôtels ou des restaurants, qui seront intégrés à visitnancy360 ainsi que des vues intérieures des bâtiments.

Renseignements : visitnancy360.com

© visitnancy360

Un « Nancy Plage » sur les rives de Meurthe cet été ! 

C’était une volonté de la part du maire de Nancy Matthieu Klein : la création d’une zone de baignade dans le secteur des Rives de Meurthe. Ce projet, repoussé à cause de la crise sanitaire, sera ( si tout va bien ) mis en place dès cet été. Concrètement, des animations seront proposées sur chaque rive, côté Tomblaine et côté Nancy. Cette base de loisirs sera en accès libre et sera composée de deux bassins aquatiques hors sol ( un bassin de 25 m x 12 m avec une profondeur de 1,2 mètre, d’un second bassin de 25 m x 8 m avec une profondeur de 60 centimètres, et d’une zone à jeux d’eau de 200 m² pour les enfants ). Il y aura également des zones de détente avec des activités nautiques en lien avec les clubs d’aviron et de canoë-kayak pour profiter des belles journées d’été. Cette « piscine en pleine nature » devrait ouvrir au public du 15 juin au 31 août 2021. 

Renseignements : grandnancy.eu 

Photos © Pole nautique de Nancy, visitnancy360