Décélérer en Terres d’Oh

3231
Casino Port de Plaisance © C.Turpin SarregueminesTourisme

Lorrains, saviez-vous qu’à quelques encablures seulement de votre domicile se trouve un paradis de nature regorgeant de possibilités sportives, de loisirs et d’hébergements ? Niché entre Alsace et Lorraine, Terres d’Oh ! est la promesse d’un séjour clé en main, d’une escapade sur mesure.

Terres d’Oh ! brille par la diversité de ses propositions : séjour sportif ou escapade relaxante, bonne adresse locale ou hébergement insolite… Les raisons de faire appel à cette plateforme géante débordant de bonnes adresses sont multiples ! Complètement sur mesure, le projet qui se dessinera prendra en compte votre sensibilité et vos envies… Ainsi les voyageurs écoresponsables trouveront en Terres d’Oh ! un acteur du tourisme engagé en faveur des mobilités douces. Exit la voiture ! Engagé dans la voie du slow tourisme, ou l’art de voyager autrement, Terres d’Oh ! diversifie, à dessein, les manières de se déplacer et développe, parmi ses propositions, celles fondées sur la pratique du vélo, de la navigation, tout en étoffant son panel d’activités pédestres.

480 km de liaisons cyclables

En plus de couvrir 125 km de voies navigables, l’itinéraire de Terres d’Oh ! recense plus de 480 km de liaisons cyclables. Les itinéraires de l’EV5 et de la V52, longeant les canaux de la Sarre et de la Marne au Rhin, constituent des parcours sécurisés et donnent aux aventuriers de quoi explorer de nouvelles destinations… et aux familles l’occasion de pédaler sereinement en étant certaines de rester groupées ! La découverte de l’arrière-pays est accessible à tous les publics à travers ses voies vertes sillonnant les territoires… tandis que les parties les plus vallonnées font figure de terrain de jeu idéal pour les cyclistes aguerris. Comptez sur les nombreux partenaires de l’association et professionnels du tourisme pour vous réserver un accueil souriant et de qualité tout au long de votre périple !

La liberté… à 8 km/h !

Rappelons par ailleurs que le périmètre de Terres d’Oh ! couvre 125 km de navigation sur les canaux d’Alsace-Lorraine (et plus précisément sur les canaux de La Sarre et de la Marne au Rhin), voies qui font de ce bassin le troisième bassin de plaisance locative de France. Avec, sur place, huit loueurs pour une flotte totale de 190 bateaux habitables et sans permis, tous ceux qui le voudront pourront voguer sur les canaux d’Alsace-Lorraine et prendre le temps découvrir, tout en naviguant, le charme d’un territoire aux mille et un petits trésors de nature.

Le dépaysement à portée de clic !
L’Association Bassin Touristique des canaux de La Sarre et de la Marne au Rhin a répertorié une large sélection de toutes les meilleurs activités et parcours à faire cet été sur le territoire de Terres d’Oh ! dans le triangle magique entre Lagarde – Sarreguemines – Pays de Phalsbourg. Amoureux de nature, amateurs d’expériences nouvelles, ou pour satisfaire toute envie d’escapade aux accents de vert et de bleu mêlés, connectez-vous sur le site de Terres d’Oh ! et organisez sans plus attendre votre séjour !

Plus d’infos : 03 87 07 04 64 ou [email protected] • terres-d-oh.com 
 Publireportage - photos © Terres d'Oh!, C.Turpin, Sarreguemines Tourisme, DR