Bouger sans polluer !

339

Faire découvrir les nouveautés dans le domaine de la mobilité électrique : c’est l’objectif du nouveau salon Mouv’ Sans Carbone !

Sainte-Marie-aux-Mines, au cœur de l’Alsace, accueille un tout nouveau salon, Mouv’ Sans Carbone du 29 avril au 1er mai. Proposer des solutions concrètes pour se déplacer sans asphyxier les autres et la planète, mais en gardant un côté fun et sportif : voilà l’objectif de ce nouvel événement ! Les visiteurs pourront, par exemple, découvrir les nouveautés des constructeurs spécialisés dans la mobilité électrique : Renault pour les voitures, Globules Verts pour les motos, Wheel’e pour les vélos ou encore Benoît Systèmes pour les fauteuils roulants. Elles seront à découvrir dans un espace commercial dédié et à tester avec des pistes d’essais pour toute la famille !

Pistes d’essais et conférences

Entièrement gratuit, Mouv’ Sans Carbone s’adresse à tous ceux qui veulent adopter un moyen de transport plus écologique. Pendant trois jours, les visiteurs pourront se familiariser avec les différents véhicules grâces à des pistes d’essais. En intérieur, il y aura une piste destinée aux vélos, trottinettes, segway… et également deux pistes pour les enfants, pour s’amuser en toute sécurité. À l’extérieur, le public pourra tester la piste « bitume » qui reproduit les conditions optimales en extérieur pour tester le véhicule comme en vrai, la piste « cross » pour VTT et motos électriques, la piste « pumptrack » en bois et sécurisée pour les enfants. Le cyclo club de Sainte-Marie-aux-Mines proposera également un tour en forêt pour tester les vélos à assistances électrique.

Et puisque la mobilité électrique est un sujet complexe à aborder, le salon invite les visiteurs à en apprendre davantage grâce aux différentes conférences : « Les solutions hybrides légères comme alternative à l’usage de la voiture et de l’utilitaire léger » et aussi « Conseils d’utilisation d’un véhicule électrique ». Alors, prêt à trouver le moyen de transport qui vous correspond ?

Du 29 avril au 1er mai • Entrée gratuite • Renseignements : mouvsanscarbone.com

Publi-reportage • Photos © DR