Balade en Hautes-Vosges

5719
Brumes au Jardin Botanique du Haut Chitelet © Vincent Ganaye

Le Jardin d’altitude du Haut Chitelet a ouvert ses portes pour une nouvelle saison avec Brumes, une exposition de photographies de Vincent Ganaye.

Le jardin d’altitude du Haut Chitelet dans les Hautes- Vosges, géré par le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt de la Métropole du Grand Nancy, est situé à 1228 mètres d’altitude. Riche de 2500 espèces de plantes alpines, ce jardin est un cadre idéal pour une excursion estivale. Il vous offre un tour du monde des plus beaux massifs montagneux au travers de leur flore. Ce site accueille également une hêtraie d’altitude et une étonnante tourbière naturelle.

Découvrez « Brumes » une nouvelle exposition de Vincent Ganaye 

Vincent Ganaye est un photographe, auteur et peintre vosgien. Il construit son univers sur le thème du paysage de montagne.

Dans la magie de l’hiver, les vives lumières de l’aube se faufilent entre les brassées de brumes. De son grand poumon noir d’épicéas, la montagne expulse et retient à la fois de grandes bouffées claires et rousses. Des fragments lumineux de terre émergent alors de la mer de nuages qui ondoie sur la vallée pour ancrer un nouveau jour à la terre.

Ce sont, parmi tous les rendez-vous photographiques sur les ”Hauts” ceux qui me transmettent leurs pleines vibrations. Ces précieux instants de pure nature marient, parfois une seule poignée de secondes, l’air et la terre, nous invitant à poursuivre nos rêves avec la sensation d’un temps vécu en apesanteur.

BRUMES, balade en Hautes-Vosges • Expo du 1er juin au 30 septembre • Col de la Schlucht 88400 Xonrupt-Longemer • Tél. : 33 3 29 63 31 46 • Informations sur jardinbotaniquedenancy.eu/jardin-du-haut-chitelet
Photos © Vincent Ganaye, DR