Aux tracteurs, citoyens !

541

Evénement incontournable dans le Grand Est, la foire de Poussay près de Mirecourt, est la 2e foire agricole de France. Entre marché aux bestiaux, matériel agricole, village bio et animations, la 418e édition sera à nouveau une ode à l’agriculture les 22 et 23 octobre prochains.

Incroyable, énorme… Nombre de superlatifs caractérisent la foire de Poussay, rendez-vous immanquable de la région Grand Est cartonnant grâce à une formule sans cesse renouvelée avec sincérité et convivialité autour de ce qui fait toujours la fierté des Français : l’agriculture.

Le mot foire est presque galvaudé pour cette manifestation qui fait le pari d’attirer cette année près de 150 000 visiteurs sur deux jours.

dsc_0084

dsc_0087

p1020279

Pour sa 418e édition, 1200 exposants sont annoncés pour se partager les 22 hectares de champs mobilisés pour l’occasion. Entièrement dédiés au domaine de l’agriculture, les stands attirent aussi bien les professionnels que les familles qui viennent caresser ou acheter vaches, chevaux, ânes et autres bestiaux (le samedi matin uniquement).

De nombreuses animations sont prévues comme la braderie commerciale avec vêtements, quincaillerie, vins, ameublement, voitures neuves et d’occasions. Une fête foraine avec buvettes associatives et stands de restauration seront là tandis que France Bleu Lorraine assurera une émission en direct.

Nouveauté 2016, un village bio avec des producteurs de légumes, pains, fruits, farines, huiles, fromages, savons. Il sera possible de déguster ou tester ces productions sur les 14 stands regroupés à l’entrée du champ de foire côté Mirecourt.

Pour assurer une parfaite organisation et sécurité sur le site, les organisateurs ont pensé à tout : tout d’abord il est demandé que les enfants portent les coordonnées des parents/accompagnateurs, un contrôle des visiteurs aux différents points d’entrée du champ de foire aura lieu par des agents de sécurité et des gendarmes, interdiction de stationner dans le village de Poussay et aux alentours mais utilisation impérative des parkings prévus (3€ pour les voitures et 2€ les motos).

Optez sinon pour le train avec des arrêts exceptionnels à Poussay organisés sur la ligne entre Contrexéville et Nancy (les seuls dans l’année) : dans le sens Contréxéville-Nancy (ligne Culmont Chalindrey-Nancy) à 6h40, 9h40, 11h40, 15h40, 18h40 et 19h40 ; dans le sens Nancy-Contrexéville à 8h19, 10h19, 13h19, 16h19, 17h19 et 19h19.

Entrée gratuite, infos, plan d’accès, itinéraires, stationnements : facebook.com/poussay

Publi-reportage • Photos © DR