Arrivée des lémuriens ! au Parc Animalier de Sainte-Croix

461

En 2010, le Parc Animalier de Sainte-Croix inaugurait pour son trentième anniversaire « Mission Biodiversité, le Voyage de Néo » : une grande aventure ludique et pédagogique dédiée à la biodiversité mondiale reprenant l’histoire d’un petit enfant, Néo, et l’exemple de l’île de Madagascar.

En 2011, Le Parc accueille de nouveaux pensionnaires au cœur de cette aventure : 18 lémuriens issus de 3 espèces différentes.
Ces petits primates prennent possession progressivement de leur nouvel environnement : une maison, 3 volières et «  l’île aux lémuriens » !

L’arrivée de ces animaux entre dans le cadre des engagements du parc en faveur de la préservation de la biodiversité mondiale
(« Le Voyage de Néo ») et de ses campagnes de protection des espèces en danger.

Le Parc Animalier de Sainte-Croix a signé un partenariat avec l’ONG local « Anne-Marie Sœur du monde » afin de soutenir des actions à Madagascar. En échange, une délégation malgache est présente au Parc cet été (animations malgaches, marché traditionnel, musiques, ateliers de création, etc.). Le parc va également participer à un plan de conservation des lémuriens et a déposé une demande d’adhésion à l’AEECL (association européenne pour l’étude et la conservation des lémuriens).

Clément Leroux

57810 Rhodes à 1h15 de Nancy • 03 83 03 92 05 • www.parcsaintecroix.com