ACORIS Mutuelles solidaire du Rire Médecin

70

ACORIS Mutuelles renouvelle son soutien à l’association Le Rire Médecin qui offre de la joie aux enfants hospitalisés à l’Hôpital d’enfants de Brabois (CHRU de Nancy).

La solidarité est l’une des valeurs primordiales pour ACORIS Mutuelles. C’est pourquoi, depuis près de 10 ans, la Mutuelle appuie financièrement l’association Le Rire Médecin : « Ce genre d’action entre parfaitement dans notre rôle car cela touche au domaine de la santé » explique Dominique ROLLOT, Directeur Général d’ACORIS Mutuelles. « C’est une association nationale,  qui donne de la  gaieté, du rêve et de la fantaisie aux enfants hospitalisés. C’est important pour nous de les soutenir. »

Ce mardi 18 décembre 2018, au siège de la mutuelle à Nancy, Jean-Marie ROBERT, Président d’ACORIS Mutuelles, a remis un chèque de 10 000 euros à l’association représentée par Valérie ANTOINE-GAUZES (Coordinatrice comité Nancy du Rire Médecin), Lucie PACIFIC (Responsable des partenariats et du mécénat de l’association) et Clotilde MALLARD (Directrice Générale du Rire Médecin). « Par cette action, nous montrons notre volonté de construire une société solidaire et sociale » souligne Jean-Marie ROBERT. La somme récoltée permettra de renforcer et d’améliorer les interventions du Rire Médecin pour tous les enfants hospitalisés à l’Hôpital de Brabois. Grâce à la générosité d’ACORIS Mutuelles, plus de 3000 enfants ont déjà bénéficié de la venue des clowns lors de leur hospitalisation.

100 comédiens-clowns professionnels

Le rire, le jeu, la stimulation de l’imaginaire, la mise en scène des émotions, la parodie permettent aux enfants de se ressourcer dans un monde apaisé. Cette mission des comédiens-clowns du Rire Médecin voit ses effets aller bien au-delà : leur intervention qui brise la gravité des situations profite également aux familles, aux amis et de fait aux équipes médicales et soignantes. Fondée en 1991 par Caroline Simonds, l’association intervient gratuitement, à la demande des chefs de services pédiatriques, pour redonner aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux lutter contre la maladie et la douleur. Plus de 100 comédiens-clowns professionnels sont formés, sur le plan médical et artistique, tout au long de l’année. Ils interviennent en duo, deux jours par semaine, pour offrir aux enfants des spectacles improvisés et sur-mesure.

À travers ce partenariat, débuté en mars 2010, ACORIS Mutuelles a eu à cœur de sensibiliser ses adhérents à l’action du Rire Médecin et a contribué à faire connaître cette association.

ACORIS Mutuelles : 09 69 36 10 20 (appel non surtaxé) ou acorismutuelles.fr • Le Rire Médecin : 01 44 84 40 80 ou leriremedecin.org

 

Publi-reportage • Photo © DR