N°47

56

Édito

L’automne s’installe, les couleurs deviennent chantantes, comme les pages de VivreNancy. Si on vous dit feuilles aux belles couleurs cuivrées et musique… vous ne voyez pas ? Nancy Jazz Pulsations bien sûr ! Pour cette nouvelle édition pleine de sons, VivreNancy est parti glaner ses infos en backstage et vous emmène découvrir les à-côtés et toutes ces petites choses qui font la saveur inimitables du festival. Prenez le temps de vous attarder avec nous sur MTB Crew, groupe de rock en pleine ascension, et dont le talent saura vous séduire.
A propos de festival, VivreNancy vous propose également de (re)découvrir le Festival International de Géographie de Saint-Dié, rendez-vous annuel de tous les amoureux des cartes et des territoires dans toutes leurs dimensions. Quatre jours intenses placés sous « les facettes du paysage » avec la Turquie comme pays invité.
Les facettes du paysage sont tout aussi multiples en Lorraine. Prenez le patrimoine par exemple. Nous vous proposons de découvrir d’un côté la gare de Metz, splendeur de l’architecture impériale allemande, et de l’autre, de participer aux rencontres œnologiques qui se tiendront aux Prémontrés à Pont-à-Mousson. Quel rapport entre les deux nous direz-vous ? Il est pourtant simple : un travail toujours bien fait, une fierté de sa région, une volonté d’afficher son savoir-faire.