#28

394

Édito

Prenons l’air, et le bon…

Un vol de bourdon, le bruit d’une fontaine, quelques pas dans l’herbe fraîche. Le rendez-vous a été donné, comme une invitation faite au printemps. Comme si, chaque année, il fallait en rappeler l’existence, les jardins pointent à nouveau le bout de leur nez. Plus que leur verdure, c’est finalement leur écrin qu’il faut pouvoir savourer. Une belle demeure, un grand château ou simplement une modeste ferme, l’opération Rendez-vous aux jardins nous invite à la découverte ou à la redécouverte des plus beaux lieux de notre région.
Ceux qui feront du vert la couleur de leur saison seront ravis de découvrir la clairière aux cabanes, nouveau concept d’hôtellerie en pleine nature, au cœur des Vosges et retrouver un peu de leur âme d’enfant en jouant les Robinson.
La couleur verte est sensée porter malheur au théâtre, on s’en passera donc, mais uniquement pour aller chercher le meilleur de la création sur les planches du festival Aux Actes Citoyens, les désormais célèbres rencontres théâtrales de Tomblaine du 24 au 31 mai.
Des cabanes enfin, en Moselle, avec le festival du même nom qui s’apprête à faire vibrer Metz et ses environs pendant un peu plus d’un mois. Sur tout le territoire mosellan, 57 cabanes seront les points d’ancrage du festival, 57créations artistiques qui seront autant d’espaces éphémères de rencontres et d’échanges.
Au travers de ces plus de 1000 rendez-vous, la Moselle sera cette année la scène géante d’un festival d’arts vivants. Pour ne pas manquer d’air.