#185

1438

Une question d’attitude

Dans un monde qui ne tourne jamais parfaitement rond, l’être humain lambda – par là j’entends celui dont la vie n’est pas radicalement bouleversée par d’intenses turbulences – a le choix entre deux attitudes.

Il peut décider de faire confiance aux dictons et patienter, tapi dans l’ombre, qu’ « après la pluie vien(ne) le beau temps ». Dans l’attente, il se morfondra. Et une fois le beau temps effectivement revenu (la science des dictons est imparable) il ne profitera jamais vraiment par peur de voir le ciel s’assombrir à nouveau.

L’autre position – la nôtre ! – consiste, pour ne pas flancher, à « faire avec » ces éléments contraires. Il ne s’agit pas de déni ou d’indifférence, mais d’essayer de faire de chaque jour, avec ou sans soleil, le premier du reste de sa vie.

Dans ce numéro de Lorraine Magazine, l’art se pliera en quatre pour vous faire redécouvrir votre environnement, à travers le Festival Parenthèse Nature, l’exposition hommage aux
30 ans du Cerfav et le parcours urbain vandopérien 3.54. Grâce au salon Planète et Energies et à la Semaine de l’Habitat, vous imaginerez d’autres possibles pour votre logement. Terres d’Oh, Contrexéville et Fraipertuis City vous offriront de réjouissantes perspectives d’escapades…… le tout en se souvenant qu’« avril doux, c’est du bien partout ».

Cécile Mouton