#170

359

Faire le plein de balades !

À quelques jours de l’été, le soleil fait enfin son apparition ! Et quelle belle période pour découvrir notre beau département et plus particulièrement les horizons du Bassin de Pompey. Écrin de la confluence fluviale entre la Meurthe et la Moselle, le territoire de Pompey est terre de découvertes. Entre histoire, culture, nature et loisirs, les touristes disposent d’un large choix de balades et visites : pourquoi ne pas profiter d’un bon bol d’air à Saizerais ou découvrir l’histoire des aciéries de Pompey ? Découvrir la magnifique cité médiévale de Liverdun ou encore le joli petit village de Millery ? Ce 170e numéro de Lorraine Magazine vous offre une pléiade d’idées sorties à faire en famille ou entre amis ! 

Aussi, pour profiter du soleil, rien de meilleur que de se rendre dans un jardin, et particulièrement celui d’Adoué à Lay-Saint-Christophe où la propriétaire, Monique Chevry, organise la 16e édition de la manifestation « Arts aux Jardins ». L’occasion de découvrir le travail d’une trentaine d’artisans d’art professionnels dans un écrin de verdure flamboyant. 

Et pour les amoureux de culture, rendez-vous du côté de la Moselle pour le festival Le Livre à Metz – Littérature & Journalisme et pour la réouverture de tous les sites Passionnément Moselle. On vous conseille d’ailleurs vivement l’exposition « Astérix l’Européen » au Château de Malbrouck !

Pauline Overney