#07

251

Édito

Bouclez vos ceintures ! Nous vous emmenons à New-York, la ville qui ne dort jamais, en Algérie, dans des abbayes, à Lyon, chez les Romains, au cœur du corps humain… et tout cela sans quitter la Lorraine. Comment cela est-ce possible ? Ahh, c’est tout simple, il suffit de lire les pages qui suivent, mais parce qu’on vous aime bien, nous vous donnons le plan de vol dans cet édito.
Vous commencerez par un long courrier : Nancy-New-York. Atterrissage réussi et en douceur à la Foire Expo. Une plongée « in the place to be ». Profitez-en pour faire le tour de la ville et découvrir les talents lorrains qui réussissent outre-Atlantique comme Aurélien Terrible.
La Lorraine Magazine Air Line vous invite ensuite à remonter à bord pour partir découvrir le corps humain. Là aussi, on n’y dort jamais vraiment. De l’Antiquité à nos jours, vous découvrirez les prodigieuses avancées faites par la science et la médecine.
La prochaine escale est littéraire. Nous vous avons sélectionné trois ouvrages très différents les uns des autres, qui sont autant de destinations possibles : portraits d’Algériens et Algériennes qui font la France ; plongée au cœur des abbayes de Lorraine, intactes ou ruinées ; parcours romano-historique dans l’effervescence lyonnaise avec un thriller judiciaire prenant.
Deux escales achèvent votre voyage : une escale décoiffante avec la découverte de parcs d’attractions et une remontée dans le temps à Bliesbruck-Reinheim la romaine.
Ding ! Nous venons d’atterrir en Lorraine. Vous pouvez détacher vos ceintures. Merci d’avoir choisi notre « compagnie » pour voyager et vous évader. A dans 15 jours pour un prochain voyage !