Une couleur sous le signe de la nature

4058
Couleurs Vieux Rose & Bambou de Dulux Valentine

Afin de se ressourcer chez soi loin du tumulte ambiant, on invite la douceur et l’apaisement à demeure grâce à la nouvelle couleur de l’année 2023 de Dulux Valentine. Sobrement baptisé Bambou, ce vert clair tirant sur le jaune paille, très chaleureux et lumineux, apporte une touche de peps, d’optimisme et de vitalité à nos pièces à vivre. Évoquant la biodiversité foisonnante d’une prairie fleurie, il recrée la magie de la nature et son atmosphère de plénitude, propice à la créativité. 

Associé au monde végétal et à la nature, le vert est une couleur qui possède des vertus apaisantes, rafraîchissantes et tonifiantes quelle que soit sa nuance. Il s’invite donc dans toutes les pièces de la maison à condition de savoir le doser.

Comme pour contrebalancer un regain d’intérêt trop prononcé pour les tonalités affirmées, cette nuance organique et subtile s’apparente à une véritable bouffée d’air frais, une plongée dans un paysage naturel apaisé et apaisant, non sans une touche de dynamisme bien senti. « L’environnement étant l’un des enjeux majeurs du monde actuel, inscrire la nature au cœur de notre histoire était une évidence », souligne Heleen van Gent, directrice de la création de Dulux Valentine.

Pour un ensemble harmonieux, on l’associe à des teintes brutes (sienne, beige, argile, marron glacé), aériennes (bleu ciel, gris perle, brume, béton), florales (grès rose, ocre, safran) ou luxuriantes (vert forêt, amande, vert mousse). Un coloris facile à vivre et à adopter aussi bien dans la chambre à coucher que dans la salle de bains, le séjour, la cuisine ou le bureau, où il insuffle une ambiance accueillante et sereine.

Peinture crème de couleur bambou de Dulux Valentine, 22,90 € le pot de 0,5 l, 49,90 € le bac de 2,5 l dans les grandes enseignes de bricolage.
Photos © Dulux valentine, spid'o,  DR