Quel barbecue choisir ?

347

La saison des grillades est ouverte ! Modes de cuisson, performances technologiques ou styles de vie guident le choix de cet ustensile indispensable pour goûter aux joies estivales des viandes grillées et des légumes croquants !

La fée électricité

Compact, nomade et facile à ranger : une fois résolue la contrainte du branchement, le barbecue électrique présente des avantages certains. Si doser efficacement le niveau de cuisson n’est pas toujours simple avec un thermostat, la présence d’un réservoir d’eau sous la résistance permet de recueillir les graisses brûlées et d’éliminer la fumée de cuisson.

Au charbon

C’est traditionnel, mais plein de charme ! Allumer son feu et entendre le crépitement des braises sont des divertissements pour vous ? Assembler papier, petit bois et charbon est indispensable aux petits bonheurs de l’été ? Le barbecue classique demande de la patience et de l’attention, mais permet de maîtriser la hauteur de la grille, la chaleur des braises et le sens de la fumée pour épargner les voisins.

Sur le gaz

Simple d’utilisation, le barbecue à gaz dispose d’un starter qui, comme sur les plaques de cuisinière, facilite l’allumage. Le principe ? Les pierres de lave emmagasinent une chaleur homogène. La fermeture du couvercle permet de passer en mode four, tout en maîtrisant la température et en réglant le débit du robinet. Si un barbecue à gaz de qualité reste cher, il est moins onéreux à l’usage que les modèles au charbon de bois.