Les petits + de la piscine

278

Avoir une piscine dans le jardin, c’est déjà une chance. Transformer ce coin frais en espace détente, c’est encore mieux.

Sous les galets la plage

Imaginez un havre de paix, un endroit idéal pour vous prélasser et lézarder au soleil. Vous vous voyez sur une pelouse ? Plutôt des galets ? Non, votre idéal ressemble à une agréable plage en bois qui ne brûle ni les pieds ni les yeux. Au bois exotique, préférez un bois composite, mélange d’épicéa, de PVC et de titane. Il ne craint ni l’eau ni le soleil et ne se déforme pas. De plus, la plupart des fournisseurs proposent des bois composites qui certifient le respect de l’environnement.

Coquillages et décoration

Zen, exotique, festive… à vous d’inventer votre propre ambiance ! De ce côté-là, les magasins spécialisés ont de quoi développer l’imagination de chacun. Pouf imperméable, hamac, salon de jardin, transat design ou colonial, etc. Veillez tout de même à garder une certaine harmonie avec le reste de votre extérieur.

Comme l’eau vive

Concentrez-vous maintenant sur le bruissement de l’eau. Vous ne l’entendez pas ? Si votre piscine est de forme classique, préférez une fontaine qui apportera une touche rustique à votre bassin. Il en existe cependant de très modernes comme les rideaux d’eau qui concilient fraîcheur et note contemporaine.

Sous les cocotiers

Que diriez-vous de quelques plantes dans de jolis pots ? Créez un massif végétal près de votre piscine. Palmiers, bananiers, cocotiers… c’est du déjà-vu ! Préférez les plantes fleuries et odorantes, ou les arbustes feuillus qui poussent rapidement et offrent un paysage différent à chaque saison. Pour finir, veillez à privilégier un éclairage nocturne agréable et chaleureux.

Claire MARTIN