La fourrure dans la déco

291

Déjà présente l’hiver dernier, la fourrure s’installe confortablement et durablement dans la maison, apportant chaleur et douceur à nos intérieurs.

Ce n’est un secret pour personne : la fourrure réchauffe ! À défaut d’en porter sur le dos, il est possible d’en déposer ça et là dans la maison. Le simple aspect douillet de ces peaux de bêtes (ou imitations) assure sérénité et évasion. Au toucher, le contact est encore plus agréable, soyeux et délicat. Plusieurs ambiances sont possibles…

Automnal

La rentrée est propice aux tons bruns et marrons qui nous rappellent les feuilles mortes. Les pelages sombres, aux couleurs gourmandes, s’associent à des essences naturelles pour une ambiance très authentique, favorable à la détente et à la relaxation. Beige, taupe, terre… toutes les nuances s’accordent entre elles et contrastent avec les murs blancs ou satinés. Plaids tigrés et autres peaux de vache s’intègrent aussi bien dans les salons branchés que dans les chambres douillettes.

Hivernal

La fourrure évoque la montagne, ses chalets en bois et ses feux de cheminée. Si dehors il fait un froid de canard, l’intérieur est chaud et confiné. Les tapis en peaux de bête participent au maintien de la chaleur et à l’isolation de la pièce. Pour une atmosphère apaisante, on privilégie les nuances immaculées, de la couleur de la neige jusqu’à l’écru. Ainsi, un tapis blanc, en peau de mouton ou de chèvre, s’associe à des meubles naturels, en pin par exemple.

Glamour

Très prisée dans le monde de la mode, la fourrure est incontestablement féminine et sexy ! Pour une décoration sensuelle et luxueuse, digne d’un cabaret ou d’un théâtre, on opte pour des poils teints en rouge, en parme ou en bordeaux, contrastés par des accessoires noirs. Les coussins de fourrure affluent aux quatre coins de la maison, sur les chaises, les fauteuils, le divan et le lit, apportant raffinement et esthétisme.

À savoir !

Amis respectueux de l’environnement, sachez qu’il existe des fourrures artificielles aussi confortables et beaucoup moins onéreuses que les vraies ! Composées de fibre acrylique, de polyester ou de coton, ces imitations possèdent de nombreux avantages comme celui de ne pas perdre leurs poils ou de se laver en machine…