Habitat Déco épouse les Antiquaires

343

Cette année, la querelle des Modernes et des Anciens prend fin au Parc des Expositions. Pour la première fois, le salon Habitat Déco et celui des Antiquaires font front commun du 3 au 7 mars.

En 2016, le Parc des Expositions fait d’une pierre deux coups en réunissant sous une même manifestation les deux salons « Habitat Déco » et « Antiquaires et Art Contemporain ». Au prix unique de 5€, les visiteurs pourront s’inspirer de ce que proposent 250 exposants.

Salon Habitat Déco

Divisé en trois secteurs, le salon Habitat Déco permet au public de rêver leur maison idéale et de la réaliser. Dans un premier espace, les apprentis décorateurs pourront se nourrir des conseils de professionnels de la décoration appliquée à différentes zones, du salon à la salle à manger. Là une collection d’objets de décoration hétéroclites les attend pour embellir une table ou réchauffer un plancher d’un beau tapis. Dans l’espace Second Œuvre, place à la planification : discutez de vos idées d’agrandissement ou de réaménagement. Enfin, l’espace jardin laisse la nature s’exprimer selon vos envies… Un avant goût de soleil !

salon-habitat-deco-nancy-201507

salon-habitat-deco-nancy-201502

Salon des Antiquaires

Vous cherchez une pièce ancienne et unique ou souhaitez faire expertiser la votre. Le salon des Antiquaires permet de nouer de nombreux contact avec une quarantaine de professionnels de ce domaine. Dans ce cadre, la présence de Pierre Bourgeois, expert auprès de la « Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection », et de six spécialistes de la restauration et conservation d’œuvres d’art fera la différence dans votre quête. Découvrez aussi de nombreuses pièces d’Art Contemporain et chinez au gré de vos coups de cœur.

Prouvé par Vitra

Encore vivement présent dans les mémoires nancéiennes, Jean Prouvé a marqué la ville non seulement par ses propositions architecturales mais aussi par ses collections de design dans les années 1940. Un univers éphémère mis en scène par Jean-Louis Janin Daviet recrée la maison Prouvé. Cette opération est soutenue par la société Formes et Couleurs, le service des Parcs et jardins de la Ville de Nancy, les Musées des Beaux-Arts de Nancy et de l’Histoire du Fer à Jarville.

Prochaines éditions des salons Habitat Déco et des Antiquaires du 3 au 7 mars 2016 puis du 2 au 6 mars 2017. Informations > salonhabitatdeco-nancy.com • salondesantiquaires-nancy.com • Entrée 5€ / restauration sur place.

Publi-reportage • Photos © magasindedeco.com, DR