F.M.R., chaud devant !

333

Fort militaire reconverti en parc d’attraction, le Fort Pélissier vous secoue les puces le 24 avril prochain avec la Fort Mad Race, une course d’obstacles un peu barrée. À vos baskets !

Au Fort Pélissier, situé au sud de Nancy à Bainville-sur-Madon, la rigueur militaire a été soufflée depuis longtemps par un vent de folie joyeuse. Ouverte au public depuis 2005, l’ancienne forteresse s’est reconvertie en parc « accro-pierre » et met au challenge aventuriers en herbe et sportifs forcenés. Aussi connue pour ses soirées « Rave on you », la structure fait monter les enchères avec la première édition d’une course décalée, ludique et conviviale organisée en partenariat avec Volvo Automobile : la Fort Mad Race.

aerienne-5_w938px_h483_r1_q75-9

L’oeil du tigre, les pieds d’Usain Bolt

Hommes ou femmes, aspirants « viking » ou « princesses » amazones, pourront se frotter seuls ou entre amis à ce parcours de 10km semé d’embûches, toutes plus salées les unes que les autres. Outres les classiques trous, bosses et filets, les organisateurs ont concoctés aux valeureux participants des surprises de leur cru. Il va falloir puiser dans vos réserves de courage, de ténacité et aussi d’humour pour tenir la distance.

Effort et réconfort

Le top départ sera donné à partir de 11h et les coureurs auront jusqu’à 18h pour suer à grosses gouttes, en faisant travailler aussi bien les zygomatiques que cuisses et mollets. Après avoir couru, rampé ou escaladé, des récompenses gourmandes attondront ces guerriers d’un jour au Village sportif où un festival musical accompagnera nourriture et boissons. Les festivités continueront jusqu’à 20h, histoire de profiter encore plus d’une belle journée remplie d’aventures.

Tarifs : de 25 à 39€. Inscriptions sur fortmadrace.fr

Publi-reportage • Photo © DR