Décor à l’italienne

476

Une nouvelle enseigne dédiée à l’architecture et à la décoration d’intérieur arrive à Nancy. Rencontre avec Wilfried Collongues, gérant de Home Modulor.

VivreNancy : Qui êtes-vous ?

Wilfried Collongues : Après avoir fait une école d’architecture, je me suis dirigé vers le commerce de cuisines. J’ai travaillé quelques années avec un professionnel de Nancy, période au cours de laquelle j’ai appris le métier et acquis une expérience des marques de fabricants. Avant de lancer ma propre affaire voilà quelques semaines. Je voulais faire mon propre choix.

Vous ouvrez donc Home Modulor ?

L’ouverture sera effective début mars. Là, nous sommes encore en plein aménagement de nos locaux. Home Modulor présentera un showroom particulièrement accueillant pour le client et mettra en valeur l’aménagement de cuisines, salle de bains et agencement. L’espace permettra d’observer et de tester les produits dans une grande variété de combinaisons.

Quels produits proposez-vous ?

Des cuisines, des salles de bains et des dressings haut de gamme. Le concept vise à offrir des solutions appropriées et individualisées dans tout agencement de maison, d’appartement. Le client peut avancer ainsi sereinement et en confiance vers la rénovation de son lieu d’habitation régulier ou secondaire, suivant son style de vie et sa personnalité. Home Modulor œuvre déjà sur plusieurs projets en partenariat avec cabinets d’architectes, promoteurs immobiliers, maîtres d’œuvre.

Vous vous appuyez sur des marques de renom ?

Tout à fait. Pour les cuisines avec Armony ; pour les salles de bains avec Cerasa-Artelinéa ; pour les dressings avec Santarossa. Ce sont des marques connues et réputées dans le monde entier. Cette touche italienne donne aux produits un caractère singulier et un design sobre et élégant, généralement fort apprécié.

La tendance est à la décoration intérieure ?

Notre clientèle recherche avant tout le plaisir d’un habitat rénové et raffiné. En quelque sorte, plus de chaleur pour son intérieur, pour soi-même et pour ses invités. Les laques ont actuellement le vent en poupe. Home Modulor propose divers aspects de la matière : plaquages, verre laqué, bois… Notre gamme de prestations est large et veut répondre à toutes les demandes, des plus classiques aux plus surprenantes. Il n’y a pas longtemps, j’ai suivi la rénovation d’une cuisine que son propriétaire voulait rose.

Comment travaille Home Modulor ?

La première étape consiste à définir avec le client ses besoins avec une étude personnalisée prenant en compte ses attentes, les aspects esthétique et fonctionnel. Chaque projet est soumis par le biais de plans, élévations, coupes et perspectives ainsi qu’un chiffrage relatif aux produits et services proposés. La mise en place se fait ensuite suivant une organisation spécifique et minutieuse : pré-visites de chantier afin d’effectuer des relevés de côtes précis, suivi de chantier aux travaux préparatoires La pose est enfin effectuée par des poseurs qualifiés, ayant une connaissance accrue des produits et de leurs mises en places. Devis gratuit et service après-vente complètent nos services. Home Modulor a sa zone de clientèle en Lorraine mais peut aussi aller au-delà. J’ai travaillé récemment à Arcachon et à Marseille sur des résidences secondaires.

Le client trouve une traçabilité facilitée dans sa demande ?

C’est essentiel dans notre souci d’exigence. Dès que le projet est validé entre Home Modulor et le client, la demande de fabrication du mobilier part pour la région de Venise, où se trouvent les usines de fabrication. D’Italie, les produits finis sont ensuite acheminés par des transporteurs dédiés et des livreurs commissionnés (si il n’y a pas d’avaries de livraison, dans le cas contraire la marchandise est retournée) vers les établissements Marchal Technologies, à Fléville devant Nancy. Cette société est experte dans la prise en charge et le transfert d’objets d’art.

Vous êtes aussi maître d’œuvre ?

Avant la pose d’une cuisine, d’une salle de bains ou d’un dressing, des opérations faisant appel à un carreleur, à un électricien, à un plaquiste, à un plombier, à un peintre, sont parfois demandées par le client. Là, en fonction de la demande, Home Modulor collabore avec des professionnels reconnus et expérimentés, afin que ces travaux amènent ensuite à la pose du mobilier désiré dans les meilleures conditions. Tout s’opère avec des gens de métier et aguerris.

Comment contactez Home Modulor ?

La meilleure solution est de venir nous rencontrer au 136 bis rue Saint Dizier à Nancy. Nous avons aussi un site Internet : www.home-modulor.fr. Autres modalités de contacts : une adresse mail au [email protected] et un numéro de téléphone au 06 77 54 94 57.

Publi-reportage