C’est le moment de préparer votre terrasse

19
© Shutterstock

La nature reprend ses droits… des signes qui ne trompent pas, le printemps est là !

Le printemps est la meilleure saison pour préparer ses extérieurs, afin qu’il revêtît ses plus belles parures pour les beaux jours

Côté aménagement de terrasse , quelques détails bien pensés peuvent transformer la terrasse en un lieu de vie accueillant, idéal pour partager de bons moments en famille ou entre amis. Choisissez des chaises longues, des transats ou des Chiliennes, et un salon de jardin permettant de se détendre seul ou à plusieurs. Canapés, fauteuils larges et autres tables basses doivent être confortables et résistants face au soleil et aux intempéries. Pour encore plus de convivialité, vous pouvez même installer un barbecue !

Enfin, prévoyez un coin d’ombre pour les heures les plus chaudes : un grand parasol, des voiles d’ombrage ou une pergola permettront de profiter davantage de cet espace.

Ajoutez de la couleur et de la fraîcheur à votre terrasse en disposant quelques plantes en pot ou plantez-en tout autour de la plage, afin de créer un décor naturel des plus charmants. Privilégiez les espèces robustes appréciant le soleil et ne perdant pas leurs feuilles, comme le palmier, le bambou, le laurier-rose, la lavande ou encore le bougainvillier. Pour apporter une touche festive et féerique à vos soirées, disposez encore des lanternes, des guirlandes solaires et pourquoi pas un brasero, qui réchauffera vos bains de minuits…

© Shutterstock

Photos © Shutterstock, DR