Appliquer un enduit effet béton

456

Comble de la modernité, les enduits effet béton ont beaucoup de succès dans les lofts ou les intérieurs contemporains. Pour ne pas rater votre déco, on vous montre comment les poser…

Moins onéreux et plus simples à appliquer que les vrais bétons cirés, les enduits effet béton sont idéals pour donner une touche moderne et urbaine à un intérieur. Mais il faut bien respecter toutes les étapes.

La préparation du support

L’enduit effet béton ne tolère pas les irrégularités. Le mur doit donc être propre et lisse. Si besoin, utilisez un grattoir pour araser les aspérités et les parties friables. Vous pouvez également appliquer un enduit de lissage et poncer.

enduit-effet-beton

Appliquer le produit

Commencez par mélanger votre enduit afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. Étalez votre préparation à l’aide d’un rouleau, de haut en bas, verticalement puis horizontalement, comme avec une peinture classique.

Lisser le tout

Pour bien répartir l’épaisseur déposée, munissez-vous d’une spatule crantée ou d’une raclette et passez-la dans le sens que vous voudrez en exerçant une légère pression sur l’outil. Ensuite, faites de même avec une spatule lisse. Pour un rendu uniforme, n’hésitez pas à ôter le surplus de produit sur l’outil au fur et à mesure.

Au repos !

Avant d’admirer le résultat définitif de votre travail, il vous faudra patienter une demi-journée ou une journée entière, le temps que le produit sèche correctement.