Portes Ouvertes au Goethe Institut

329

Le 25 Janvier prochain, le Goethe-Institut vous invite à découvrir ses services et ses activités.

Le Goethe-Institut de Nancy organise et soutient un grand nombre de manifestations culturelles présentant la culture allemande à l’étranger et favorisant les échanges interculturels.
Sa situation dans l’Est de la France à proximité de l’Allemagne et des voisins respectifs de ces deux pays est idéale. Ses activités avec ses différents partenaires couvrent la région Champagne-Ardenne ainsi que la Lorraine, la  délégation à Strasbourg se consacre plus particulièrement à l’Alsace. Une section linguistique propose des cours de langue, des ateliers et des séminaires pour les professeurs d’allemand langue étrangère ainsi qu’un large programme d’examens.
Le département information du Goethe-Institut de Nancy diffuse des informations sur les aspects actuels de la vie culturelle, sociale et politique en Allemagne. Il offre un vaste choix de documents écrits et audio-visuels à tous ceux qui s’intéressent à l’Allemagne, qui apprennent ou enseignent l’allemand. Au niveau du département information des Goethe-Institut en France, Nancy s’est spécialisé dans la littérature jeune public.
Journée portes ouvertes
Le Goethe-Institut Nancy vous invite à découvrir, dans une ambiance conviviale, ses services et ses activités.  Informations sur les cours et examens, sur le matériel pédagogique et les formations continues pour les enseignants :

  • Tests de niveau gratuits
  • Inscriptions aux cours
  • Nouveautés littéraires à la bibliothèque et choix spécial sur le point fort du programme : La Première Guerre Mondiale.
  • Moment de détente au Goethe-Café et dégustation de gâteaux
  • Photo souvenir : posez avec Goethe dans la campagne romaine !

Attention derniers jours pour découvrir l’exposition « Le Goethe-Institut à l´affiche » : une exposition passionnante qui rassemble un choix d’affiches parmi les plus marquantes éditées lors de ses différentes manifestations culturelles. Ces affiches qui font partie des archives du Goethe-Institut donnent un aperçu du travail culturel que l’institut mène avec ses nombreux partenaires depuis le début de ses activités à Nancy.  Découvrir des noms allemands aujourd’hui très connus comme Susanne Linke, Wolf Biermann ou Alfred Grosser (Jusqu’au 31 janvier).

Journée Portes Ouvertes
25 janvier 2014 de 14h à 18h
39 rue de la Ravinelle 54000 Nancy
Langue : allemand et français
Entrée : libre
Tél. 03 83 35 92 79