Les Mastères Spécialisés

616

Moins connus que les formations généralistes, les Mastères Spécialisés de l’ei.cesi offrent une vraie alternative à une poursuite d’études. Une occasion souvent de réorienter sa carrière et/ou d’enrichir son CV.

Qu’est-ce qu’un Mastère Spécialisé ?

Il s’agit d’un diplôme post-bac+5, labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles. Cette formation en alternance permet d’acquérir en douze mois une double compétence ou de développer une expertise transversale dans un domaine d’activité donné.

A qui s’adressent les mastères spécialisés ?

Ces formations sont ouvertes à un public bac+5 (ou bac+4 justifiant de 3 années d’expérience professionnelle). Philippe CORVISIER (cf photo), le responsable régional de ces cursus précise « qu’elles permettent aux élèves d’acquérir des compétences métiers qui les rendent directement opérationnels et de répondre concrètement aux attentes formulées par les entreprises. L’insertion sur le marché de l’emploi s’en trouve nettement facilitée. Ce choix nécessite toutefois une véritable motivation car ces formations d’excellence sont exigeantes ».

promotion_MSQSEw

L’objectif est annoncé : permettre aux participants de compléter leur cursus d’ingénieur (ou universitaire) et SURTOUT d’enrichir leur parcours professionnel. « Un vrai plus renforcé par un rythme d’alternance en phase avec le monde et les besoins des entreprises » précise Philippe CORVISIER.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes « Plus de 80% de nos diplômés sont en poste dans les 6 mois après leur sortie ».

A Nancy

L’école d’ingénieurs du CESI propose trois mastères spécialisés :

  • QSE (Qualité, Santé et Environnement),
  • SRI (Sécurité et Risques Industriels),
  • RACPI (Responsable Amélioration Continue et Performance Industrielle).

Renseignez-vous, les inscriptions se font en ce moment. Ça ne coûte rien et peut changer votre vie !

Publi-reportage