Les Coulisses du Bâtiment La 10e édition, ça se fête !

270

La 10e édition des « Coulisses du Bâtiment »  se déroulera le 12 octobre prochain. Ce sera une nouvelle fois l’occasion pour les jeunes et le grand public de découvrir la richesse et la diversité des réalisations du secteur.

Cette année, pour la 10e édition des Coulisses du Bâtiment, la Fédération Française du Bâtiment met à l’honneur cette opération en proposant aux visiteurs une animation exceptionnelle. Les classes de collèges et lycées pourront participer à un concours national. Elles devront réaliser l’affiche des Coulisses du Bâtiment 2013. La classe lauréate gagnera un week-end dans un centre BTP-Vacances, géré par PRO BTP.
Inspirées du principe des portes ouvertes, « Les Coulisses du Bâtiment » consistent en l’ouverture aux jeunes et au grand public de chantiers et d’ateliers partout en France. L’objectif de cette opération est de leur faire découvrir le secteur du Bâtiment et la diversité de ses métiers.
Au programme : visites de chantiers et d’ateliers de toutes sortes et à différents stades d’avancement, découverte des métiers, rencontre avec des hommes et femmes passionnés, expositions photos … et de nombreuses autres animations !
Pour la Meurthe-et-Moselle, le chantier choisi est celui du CENTRE DES CONGRES PROUVE situé 8 Boulevard Joffre à NANCY. Le projet se situe sur le site de l’ancien tri postal construit par l’architecte Claude Prouvé. Il conserve le bâtiment principal et y ajoute un autre à l’arrière. Le projet comprend deux auditoriums, quinze salles de commissions, deux espaces de restauration, une salle d’exposition et un parking souterrain.
Chaque année, ce sont plus de 1 000 visiteurs qui sont accueillis et accompagnés par les professionnels du secteur. Depuis 2003, 12 000 d’entre eux ont découvert des chantiers représentatifs de grande envergure et ont pu apprécier le savoir-faire de nos compagnons.

Contact : www.btp54.ffbatiment.fr • 03.83.30.80.73
 
Publi-reportage