Le bien-être certifié !

628
© TARA BIEN ETRE

Centre de formation spécialisé dans le massage Bien-être et les techniques s’y rattachant, TARA BIEN ETRE accueillera toutes vos envies de reconversion, lors de sa journée portes ouvertes, dimanche 22 octobre de 10h à 18h.

Vous êtes professionnel et souhaitez développer de nouvelles compétences, salarié ayant un projet de reconversion, ou particulier désireux de se former sur les multiples pratiques liées au bien-être… Tous les profils sont susceptibles de bénéficier  des enseignements délivrés par TARA BIEN ETRE ! 

Pour faire connaître ses nombreuses offres de formations à tous les public, le centre installé à Bouxières-aux-Dames organise dimanche 22 octobre, une journée portes ouvertes. L’opportunité, pour les visiteurs, d’approcher de plus près une structure où le sérieux se mêle à la bienveillance.

Sous la houlette d’Annie Esserméant, les professionnels expérimentés de TARA BIEN ETRE forment à différentes techniques de massages traditionnels, de remise en forme, de soins énergétiques, de massages du monde. Le centre forme également, en lien avec ses partenaires, à la sophrologie, la chromoénergie, le yoga du rire, la numérologie, la tarologie, le magnétisme, les ventouses… Pour s’inscrire, nul besoin de prérequis. « Il faut simplement aimer l’être humain et avoir le sens du contact », confirme Annie Esserméant.

Autre offre précieuse accessible sur place : le cursus périnatalité, formation certifiante unique dans la région qui permet à ses titulaires d’ouvrir une maison Maman/Bébé, ou de travailler en collaboration avec des professionnels de la santé et de la périnatalité.

© TARA BIEN ETRE

Modalités adaptées

Les formations peuvent avoir lieu en semaine ou en week-end. En effet, le centre de formation déploie des modalités d’apprentissage adaptées, y compris aux personnes insérées dans la vie active. Certifié Qualiopi, TARA BIEN ETRE collabore avec Pôle Emploi, les OPCO (organisateurs de compétences, organismes agréés par l’Etat), et avec différents établissements de santé tels que l’Hôpital de Verdun ou le CHRU de Nancy, maisons de retraite, crèches, kinés, ostéopathes… « Les praticiens(nes) bien être, les esthéticiennes souhaitant compléter leur gamme de prestations bien-être, les personnels en reconversion souhaitant donner corps à leur envie d’indépendance…  Nos enseignements rassemblent des personnes aux parcours divers et variés, témoignant d’un même besoin de bien-être ». Aux aspirants à un changement de carrière ou à un complément d’activité s’ajoutent les particuliers ambitionnant d’aller au bout de leur passion-loisir.

Chaque formation est proposée plusieurs fois par an. « La certification n’intervient pas de manière automatique, elle est validée après maîtrise complète de la technique enseignée. Nous accompagnons chacun de nos élèves à travers toutes les étapes d’un processus complet incluant la pratique, un rapport d’étude de cas et un contrôle des connaissances en présentiel ».

Focus sur le cursus périnatalité
Avec cette formation certifiante d’exception, « Unique dans la région », vous pourrez ouvrir une maison Maman/Bébé ou travailler en collaboration avec des professionnels de santé et de périnatalité.

Pour tout savoir de l’offre de formation,  rendez-vous sur place dimanche 22 octobre !9 rue Charles Bourseul, 54136 Bouxières-aux-Dames • Tél. 06 35 20 20 85 • [email protected]Tara-bien-etre.fr • Portes ouvertes dimanche 22 octobre de 10h à 18h
Publireportage - Photos © TARA BIEN ETRE, DR