L’Armée de Terre recrute !

5072
© CIRFA

Le mérite, l’altruisme, la fraternité, l’exigence, le dépassement, l’équité. Vous vous reconnaissez à travers ces valeurs ? L’Armée de Terre cherche à recruter pas moins de 16 000 soldats ! L’offre de postes (officiers, sous-officiers et militaires du rang), comprend 16 domaines d’activité pour plus de 100 spécialités accessibles de sans bac à bac +5. 

16 domaines et plus de 100 spécialités

Est en droit de candidater toute personne de nationalité française âgée de 17,5 à 32 ans, avec ou sans diplôme, ayant effectué sa Journée Défense et Citoyenneté et jouissant de ses droits civiques. Voilà pour les critères factuels. 

A chaque profil correspond un métier et un avenir possible dans l’armée de Terre. Les conseillers en recrutement en CIRFA guident de manière personnalisée chaque candidat au recrutement pour lui permettre de se construire une carrière adaptée. En effet, l’armée de Terre propose une formation complète et continue tout au long de la carrière. Elle apprend à ses soldats un métier, leur propose également des formations techniques pour les spécialités, et les fait progresser tout au long de leur engagement sur un principe fondateur : le mérite. Une fois engagé, il est possible d’évoluer vers plus de responsabilités tout au long de son parcours professionnel. 

« Tout soldat méritant et volontaire est destiné à monter en compétence et à accéder, durant son parcours, aux catégories d’emplois supérieures », assure le Capitaine Ludovic Francqueville, du CIRFA Nancy. « S’engager dans l’armée, c’est exercer un métier très enrichissant et l’assurance de pouvoir changer de voie, de voyager, de ne jamais être seul, et d’évoluer dans un monde faisant la part belle à l’esprit de groupe, la cohésion, la fraternité ».

RDV sur Sengager.fr pour découvrir la diversité des emplois de l’armée de Terre, les profils recherchés, les conditions de recrutement et les grandes étapes pour y débuter sa carrière.

Sur ce site, il est aussi possible d’échanger et de poser directement ses questions à des militaires en activité !

CIRFA de Nancy : Quartier Drouot à Vandoeuvre les Nancy • Tél. 03 83 93 96 63
Publireportage - Photos © Cirfa, DR