Choisir l’industrie

383
Yutz

Leader de la formation en Lorraine dans les secteurs clés de l’industrie, le Pôle formation UIMM Lorraine organise, samedi 27 janvier, une matinée portes ouvertes sur six de ses neuf sites.

En charge de la formation des apprentis, le pôle formation UIMM Lorraine propose des parcours en alternance, gratuits et rémunérés, aux jeunes entre 16 et 30 ans (les personnes en situation de handicap n’étant soumises à aucune limite d’âge). CAP, titre professionnel, Bac Pro, mention complémentaire, BTS, licences professionnelles*, masters* et bachelors* universitaires ou formations d’ingénieurs*… Au total, les candidats ont le choix parmi 60 diplômes (dont 33 jusqu’au BTS et 26 au-delà) dans les domaines industriels suivants : génie mécanique et productique, usinage, mécatronique, RH, transformation du métal, production, management et organisation industrielle… mais également en cybersécurité et robotique, architecture en métal, fabrication additive, ainsi qu’en RH, commerce/marketing et QHSE. Ces formations se préparent en un, deux ou trois ans en fonction du diplôme, du profil et des prérequis du candidat.

Les immersions, un tremplin pour l’emploi

Toute personne qui franchit les portes des sites du pôle formation UIMM Lorraine, notamment lors des portes ouvertes, est immédiatement impressionnée par les équipements, l’ambiance de travail et d’étude, l’environnement et l’esprit campus qui règnent ici, et souhaite se former. « Chaque année, nous accueillons plusieurs centaines de jeunes, demandeurs d’emploi, dans le cadre de nos journées en immersion. Ces journées consistent en la découverte des métiers de la chaudronnerie, pneumatique, maintenance, tuyauterie, organisation industrielle, productique, électrotechnique et métier du numérique, sous forme d’ateliers et d’échanges », explique Fanny FELLER, directrice générale du pôle formation UIMM Lorraine.

*avec les partenaires Universitaires IUT, écoles d’ingénieurs et ITII Lorraine

Le Pôle formation UIMM Lorraine, en chiffres 

  • 2 000 apprenants formés chaque année ;
  • 3 000 salariés formés chaque année ;
  • 600 demandeurs d’emploi formés chaque année ;
  • 92% d’emploi à 6 mois ;
  • 3 000 entreprises partenaires.

L’industrie vous apparaît comme une voie d’avenir et de solution ? 

Rendez-vous à Bar-le-Duc, Maxéville, Saint-Dié, Thaon les Vosges, Yutz-Thionville et Henriville, sites participant à l’opération portes ouvertes, samedi 27 janvier de 8h30 à 12h30 !

Infos et renseignements sur www.formation-industries-lorraine.com, au 03 83 95 35 32  ou auprès de [email protected] ou [email protected]

PUBLIREPORTAGE – Photos © Pôle formation UIMM Lorraine,  LCR, DR