Charles-de-Foucauld ouvre ses portes !

300

Le fameux établissement du centre-ville de Nancy ouvre en grand ses portes le 26 janvier prochain. Le but : mettre l’accent sur une de leurs spécialités : les formations post-bac.

Une journée, de 10h à 15h30 pour tout connaître des offres post-bac de Charles-de-Foucauld Nancy. Trop ? Non, car les offres sont riches et variées : préparation aux concours, BTS, diplôme de comptabilité et gestion, BAC + 3 FCIL… Autant d’atouts qui permettent aux jeunes de partir bien « armés » pour affronter le rude marché du travail.

Des formations riches

Charles-de-Foucauld propose sept BTS répartis en trois grandes branches : les BTS industriels et services aux entreprises, les BTS Tertiaires (tout ce qui touche au management et à la gestion) et les BTS services sanitaires et sociaux (en bref, tout ce qui concerne le secteur social). Des formations de deux ans qui offrent un vrai bagage pour entrer dans la vie active, et qui font la différence !
Charles-de-Foucauld, c’est aussi des BAC + 3 : un diplôme en « compta » et gestion et un diplôme de chargé d’affaires en génie électrique et énergétique. Une variété qui permet à chacun de trouver sa voie et d’y épanouir son potentiel.
Enfin, l’établissement prépare aussi aux concours d’aides-soignants, d’infirmiers, d’auxiliaires de puériculture et aux concours sociaux, c’est-à-dire dans des branches qui recrutent !

Les plus

Un emplacement idéal en centre-ville, plus de 20 ans d’expérience, un suivi personnalisé, un corps enseignant à l’écoute, un internat, la possibilité de passer le fameux C2i (diplôme d’informatique qui est un vrai atout), la semaine culturelle en avril, une journée « sport-solidarité » en juin (on développe aussi les valeurs humaines)… Allez faire un tour au lycée, vous n’y trouverez que des avantages ! Et puis, ce sera l’occasion de faire votre choix sereinement.

A noter : le 16 mars prochains auront également des journées portes-ouvertes, qui présenteront l’ensemble des activités de l’établissement : lycée et post-bac • www.lycee-charlesdefoucauld.fr
Publi-reportage