Un automne échevelé !

295

Même si les tendances divergent d’un styliste capillaire à l’autre, tous semblent s’être donné le mot pour adopter le même leitmotiv : NA-TU-REL ! Oubliés tresses serrées, carrés au cordeau et chignons tirés à quatre épingles. Les mèches s’échappent, les formes se font floues et les crinières s’ébouriffent, pour un effet coiffé-décoiffé qui fait la part belle au romantisme…

La tresse s’accroche

La tresse s’est imposée cette année sur tous les podiums de la mode. Trois tendances ont particulièrement marqué les esprits : la grosse tresse en épi un peu lâche portée d’un côté de la tête ; les petites tresses gipsy négligemment nattées au beau milieu d’une chevelure relâchée et l’impériale couronne de nattes façon Sissi impératrice…

Rétro, quand tu nous tiens !

Décidément, on ne se lasse plus du style rétro chic qui revient chaque année nous hanter comme le refrain nostalgique d’une élégance oubliée. Un souffle de glamour siffle sur nos têtes avec une déferlante de coupe wavy, tombant en vagues de mèches lisses ou ondulées sur nos épaules dénudées. En version longue ou courte, les formes crantées arborent des lignes asymétriques et sensuelles, pour faire de nous les stars de l’été !

J’veux du lisse !

Même si les boucles, comme toujours, sont présentes dans les collections, c’est le lisse, voire l’ultra-lisse, qui domine la tendance. Minimaliste et strict, chez les uns, désinvolte et relax chez les autres, il se tire en chignon ou en queue-de-cheval de côté, mais se porte surtout relâché sur nos fières épaules d’amazones.

A.S.

www.delphinequirin.be