Portes ouvertes à l’ONPA

374

Journées portes ouvertes les 27 et 28 septembre à l’Office Nancéien des Personnes Agées. L’occasion de découvrir les (très) nombreuses activités proposées aux Seniors. L’occasion aussi de découvrir la dizaine de nouveautés de la rentrée.

La devise de l’ONPA : promouvoir un vieillissement actif. Pour qui ? Pour tous les Seniors dès 55 ans. On assiste d’ailleurs au vivre ensemble de deux générations de Seniors : les 55-70 ans, très actifs, très demandeurs de nouveautés, de randonnées, de découvertes culturelles, etc. et les 70 ans et plus, qui prennent le temps de vivre et apprécient les activités plus calmes favorisant la convivialité autour d’une table. Ne faites pas pour autant de ces derniers des réfractaires à la nouveauté car vous seriez surpris du nombre importants d’ « Anciens » qui suivent des cours d’informatiques ou autre…

Des nouveautés alléchantes

Cette année, l’ONPA a de nouveau élargi la palette de ses propositions pour s’adapter au plus grand nombre. Ainsi, une initiation aux échecs, un « yoga » du rire, des cours d’anglais et d’allemand, un atelier corps et mémoire, du vitrail, un atelier cuisine (bien pratique pour ces messieurs qui ont souvent négligé cette pièce de la maison) ou théâtre, une formation pointue en informatique pour ceux qui maîtrisent déjà bien les bases sont venus renforcer une carte d’activité déjà très riche. Pour accéder à l’ensemble de tous ces services, il suffit d’adhérer (8 € par an) et, en fonction des activités choisies, de s’acquitter d’une participation qui va de zéro à quelques dizaines d’euros. Ces coûts modestes sont le fruit d’une politique tarifaire exceptionnelle qui souhaite permettre à chacun de participer, sans que l’argent (ou le manque d’argent) soit un frein.

Des seniors solidaires

Et si vous souhaitez apporter votre contribution à des actions destinées à vos contemporains, vous pourrez rejoindre le Réseau des Seniors Volontaires de l’ONPA. Ce groupe de seniors s’implique dans des actions aussi variées que la Visite à Domicile des personnes âgées, le tutorat informatique, la préparation à la retraite, etc.

Alors, ne tardez pas, et osez pousser la porte de l’ONPA 105 rue Saint-Georges ouverte de 9h à16h ou sur www.onpa.fr !

Publi-reportage