Libérer son corps grâce à la Kinésiologie en Adaptogenèse®

609

Dans son cabinet nancéien situé 7 rue de serre, Anne Schmitt, Kinésiologue en Adaptogenèse®, met sa connaissance du corps au service d’une ambition : vous libérer de vos maux pour améliorer votre bien-être.

Mettant à profit son expérience du monde médical depuis  près de vingt ans, Anne Schmitt s’est reconvertie dans la kinésiologie avant de se spécialiser dans l’Adaptogenèse®, technique visant à corriger les déséquilibres posturaux (sciatique, lumbago, douleurs cervicales) et à libérer les émotions engrangées par notre organisme afin de lever les blocages physiques et psychologiques qui y sont liés.

Libérer le corps

Approche émotionnelle et psychologique tirant ses fondements de la médecine traditionnelle chinoise, la kinésiologie est basée sur les principes de la chiropraxie, de l’ostéopathie et de la micro kinésithérapie. Son objectif ? Soulager les douleurs physiques et morales. Cette pratique s’adresse aux enfants – et en particulier ceux souffrant de troubles dys, de troubles comportementaux ou d’un déficit d’attention – comme aux adultes en souffrance morale, psychique ou physique, aux sportifs de haut niveau comme aux musiciens professionnels souhaitant travailler leur souffle et/ou leur créativité.

Utilisée seule ou en complément de traitements médicaux – Anne Schmitt travaille régulièrement avec des pédiatres et médecins –, la kinésiologie en Adaptogenèse® peut aider, sensiblement, toute personne atteinte d’anxiété ou souffrant de difficultés relationnelles, d’insomnie, de migraines, de fatigue, de dépendance, de problème de poids… Le principe ? « Travailler sur la cause de la pathologie, et non sur sa conséquence ».

Stimulation par digitopuncture

Remboursées par certaines mutuelles dans le cadre du forfait « bien-être/médecine douce », les séances durent entre autour d’une heure, la première débutant par un entretien destiné à identifier les problématiques passées ou présentes. Une fois la personne allongée sur la table d’examen, Anne Schmitt effectue une « cartographie de son corps par des tests musculaires précis » afin de cibler chaque point de tension. « La digitopuncture se base sur la théorie des grands méridiens d’acupuncture, véritables canaux parcourant le corps », explique Anne Schmitt. « Du bout des doigts, j’effectue des mouvements de pression qui activent la circulation et stimulent les capacités des structures cellulaires, glandulaires et hormonales ». Par son rôle tonifiant et stimulant, la digitopuncture contribue à améliorer le bon fonctionnement des organes et à soulager certains maux.

Un appareil haute technologie

Pour renforcer encore l’efficacité des soins prodigués, Anne Schmitt a fait l’acquisition d’un nouveau système thérapeutique complet et performant : la machine ARRI-MAG6. Fonctionnant à l’aide de 6 petits spots et sur la base d’une banque de programmes psychologiques, comportementaux et psychiatriques adaptés à chaque déséquilibre existant, l’appareil envoie des fréquences spécifiques de manière ciblée sur différents organes ainsi que sur l’hypophyse. Permettant d’apporter une prise en charge globale, son utilisation est particulièrement adaptée à lutter contre le stress oxydatif et stimuler le système hormono-immunitaire. Deux à trois séances d’une heure suffisent généralement à obtenir des effets bénéfiques, soit une réduction visible des déséquilibres de la vie.

La Kinésiologie Adaptogenèse® n’établit pas de diagnostic médical.

Le cabinet d’Anne Schmitt se situe 7 rue de Serre à Nancy (rez-de-chaussée à droite).

Renseignements et prise de rendez-vous : 06 42 66 85 36 ou sur l’agenda en ligne : lamaindubien.fr • Anne Schmitt consulte lundi, mardi et vendredi de 9h à 20h, jeudi de 9h à 14h, mercredi et samedi de 8h à 12h30.
Photos © DR