Les soins les plus branchés des instituts de beauté

307

Originaux, tendance, nouveaux ou cultes, voici un récapitulatif des soins les plus fous qui vous attendent en institut…

La cryolipolyse

Voici la technique à la mode. La cryolipolyse et, plus généralement, le traitement par le froid, est une méthode esthétique non chirurgicale qui détruit la graisse au moyen de glace, de sachets congelés ou d’azote liquide… Utilisée sur les fesses ou les cuisses pour les rendre plus toniques, cette technique fraîche, mais non douloureuse, se vante de venir à bout de la cellulite ! Brrrrr…

Les enveloppements

Les enveloppements à la boue et aux algues ne datent pas d’hier. Ils sont reconnus depuis longtemps pour débarrasser notre corps des mauvaises toxines et l’hydrater. Ces dernières années, on a vu apparaître de nouveaux enveloppements. Au chocolat, ils nourrissent, détendent et tonifient et aux feuilles d’or, ils revitalisent et raffermissent la peau.

Les soins capillaires

Pour protéger, réparer, transformer vos cheveux ou simplement pour vous détendre (parce qu’un massage du cuir chevelu a des effets apaisants), les soins capillaires s’avèrent essentiels. Réalisés chez un coiffeur agréé ou dans un institut spécialisé, ils rendent les cheveux plus brillants et plus faciles à coiffer. Diagnostic, soin de saison, soin express, cure anti-chute… votre chevelure va en devenir folle !

Snakes massages

N’ayez pas peur des vilaines bêtes… car elles risquent de bientôt s’incruster dans les instituts de beauté français ! Après la « fish pédicure », voici venu le massage aux serpents qui consiste à déposer six petits reptiles vivants sur le dos du client pour dénouer ses muscles et ses articulations. Plus gros, ils viendraient à bout d’importantes tensions. Puisqu’on vous dit que ça détend !

Romance Lebeau