Les secrets d’un maquillage longue durée

59

Quand on pense à tous les efforts que cela nous coûte, il est toujours rageant de voir les bienfaits de notre maquillage s’estomper au bout de quelques heures, voire de quelques minutes pour les peaux les plus grasses. Pour ne plus laisser vos fards jouer les Cendrillon, adoptez la longue tenue attitude…

Les yeux

C’est souvent par eux que la décrépitude commence : au lieu de rester bien en place, les fards ont une fâcheuse tendance à migrer vers les plis de la paupière. Pour les fixer durablement à leur place, appliquez préalablement une base pour paupière.
Si le mascara et sa formule water proof tiennent généralement la distance, il n’en va pas de même de la courbure des cils qui, en fin de journée, auraient plutôt tendance à piquer du nez. Pour les discipliner, donnez-leur une belle forme à l’aide d’un recourbe-cils avant d’appliquer votre mascara.

Le teint

Si, pour toutes les coquettes, l’objectif est le même – conserver un teint mat et unifié toute la sainte journée –, les manières de l’atteindre diffèrent selon les types de peau. Si les épidermes secs ont tendance à « boire » le fond de teint, les carnations mixtes et grasses ont tendance à briller. Commencez par appliquer une base teint qui couvrira toutes vos petites imperfections. Appliquez ensuite le fond de teint puis balayez votre visage à l’aide d’un gros pinceau imprégné de poudre matifiante qui empêchera le fond de teint de tourner. Pour encore plus de tenue, vaporisez le tout à l’aide d’un spray fixateur…

Les lèvres

Les peaux mortes, surtout en hiver, sont les ennemies des belles lèvres. Sous le rouge, elles ont tendance à absorber la couleur et à faire des paquets. Votre maquillage tiendra donc mieux sur des lèvres régulièrement exfoliées et hydratées. Pour mieux accrocher les pigments, hachurer les lèvres à l’aide d’un crayon de la même couleur que votre rouge avant d’appliquer ce dernier.

A.S.