Bains-les-Bains : la station thermale complète son offre santé

325

Ce n’est pas parce qu’on existe depuis l’époque Gallo-Romaine qu’il faut s’endormir sur ses lauriers. A Bains-les-Bains, les équipes médicales et d’accompagnement l’ont bien compris. Nouvelle saison rime donc avec nouveautés.

Référence dans le traitement des affections rhumatismales et cardio-artérielles, à égale distance d’Epinal et de Remiremont, la station du cœur des Vosges ajoute en 2013 plusieurs cordes à ses cures. En proposant spécifiquement d’accompagner les patients dans leur réadaptation à l’effort physique, dans la prévention de l’arthrose de la hanche ou du genou, ou en innovant grâce au nouveau concept de Santé-Active®, les thermes de Bains-les-Bains placent le curiste, son corps et son esprit, au centre d’une approche thérapeutique globale aussi efficace que naturelle.

4 nouvelles cures spécifiques

En faisant entrer dans son catalogue la prise en charge de 4 nouvelles pathologies ciblées en complément de la cure classique de 18 jours, la station thermale de Bains-Les-Bains joue la carte de l’efficacité au service des curistes. Outre les traitements autour de la fibromyalgie et de la Maladie de Raynaud, les thermes mettent en avant le principe de la Réadaptation à l’effort physique : en post-opératoire, insuffisance coronaire, insuffisance cardiaque, artérite… Vous êtes autonome et devez reprendre en main votre remise en condition physique. Cette cure consiste essentiellement à améliorer vos capacités physiques. Médecins, kinésithérapeutes, éducateurs sportifs, diététiciens, une équipe de professionnels de santé a élaboré cette cure spécifique, articulée autour d’une cure thermale Maladies cardio-artérielles traditionnelle, tout en proposant une approche différenciée et holistique du patient. Enfin, la cure spécifique Gonarthrose-Coxarthrose vise à lutter contre l’arthrose du genou ou de la hanche, offre une véritable prise en charge pour atténuer les douleurs, retrouver sa souplesse et améliorer son confort de vie.

LM03-019

Mini-cures maxi effets

Tout le monde n’a pas un emploi du temps qui permet de se libérer 3 semaines pour une cure classique. En 6 ou 12 jours, les mini-cures proposent de cibler sur des maux bien précis, comme le mal de dos. Ces cures plus courtes sont, elles aussi, bénéfiques et répondent aux attentes d’une population plus jeune, soucieuse de préserver son capital santé. Ces mini-cures ne sont pas prises en charge par les organismes sociaux.

LM03-020

Nouveau : les cures se dynamisent

Sans perdre de vue l’impératif médical qui fait sa réputation, la station thermale de Bains-les-Bains joue cette année la carte du Mieux-être. Avec la nouvelle formule thérapeutique “Option Santé-Active ®”, elle propose au curiste une prise en charge globale de sa personne et non pas seulement la partie affectée par un symptôme. Bouger, retrouver la souplesse et l’équilibre  pour se sentir bien dans son corps. Toujours en douceur, sur un rythme qui écoute la personne, ces activités sont encadrées par des professionnels : marche d’oxygénation, marche nordique, gymnastique douce, aquabike en piscine thermale avec trombes, aquawalking, circuit cardio-training… 23 activités en tout viennent dynamiser les cures traditionnelles. Nul besoin d’être Curiste, lors d’un séjour Spa au sein de notre Etablissement thermal, vous pouvez bénéficier pleinement de ces activités physiques et de mieux-être afin de dynamiser votre Santé en totale liberté, et à votre rythme.

Cette recherche du bien-être, en accord avec l’impératif thérapeutique est bien-sûr complétée par les formules Spa thermal, avec ses soins du corps et du visage. La station de Bains-les-Bains propose ainsi un vaste catalogue de formules pour une matinée, un week-end, où le plaisir, la détente et la santé se marient dans le cadre naturel du cœur des Vosges.

Informations et réservations : 03 29 36 32 04 • [email protected] • www.bains-les-bains.com
Publi-reportage